Le Sadecc, source de motivation pour Häcker

Actualités - 24 avril 2013

- Culture Cuisine : Vous avez fait le choix de n’exposer que quatre cuisines cette année au Sadecc. Quel est le sens de cette démarche ?

- Jörg Varnholt (directeur commercial France de Häcker Küchen) : Nos prochaines nouveautés sortiront en septembre et de fait les quatre cuisines présentées au Sadecc ont déjà été exposées au salon LivingKitchen en janvier dernier. Il s’agit de deux modèles de la gamme Systema et de deux de la gamme Classic, deux d’entre eux étant des modèles sans poignées. Nous avons voulu être représentatifs de ce que nous vendons concrètement le mieux sur le marché, tout en gardant un esprit de séduction. Ainsi, sur notre stand de 100 m2, les visiteurs ont vu des cuisines accessibles à des budgets conformes aux réalités du marché, mais aussi un modèle dépassant les 50 000 euros en prix public. Au cours des derniers mois, notre panier moyen est resté stable pour se situer aux alentours de 12 000 euros, électroménager compris.  

 

CC : Poursuivez-vous votre dynamique de conquête du marché français ?

JV : 2012 a été une bonne année pour Häcker en France. Notre équipe commerciale s’est étoffée, comptant désormais six agents sur le terrain. Cela nous donne à la fois les moyens et la motivation supplémentaires pour continuer notre développement. Aujourd’hui, nos produits sont distribués par 200 magasins de cuisine dans l’Hexagone, dont 40 % sont exclusifs. Les autres travaillent avec nous à des proportions variées de leur activité, 80 %, 50 %, etc., ce qui rend notre réseau diversifié. En 2013, nous avons maintenu cette politique de liberté de choix pour la dizaine de points de vente supplémentaires qui nous a rejoints et nous continuerons de le faire dans les prochains mois, en espérant que le rythme d’ouvertures reste aussi élevé. Certains cuisinistes connaissent en effet des difficultés et sont obligés de cesser leur activité. De fait, il est difficile de savoir à l’avance combien de revendeurs Häcker comptera à la fin de l’année. Je pense que la même incertitude se pose pour toutes les marques de cuisines.        

 

CC : Avant la précédente édition de ce salon lyonnais, il y a deux ans, puis en janvier dernier à LivingKitchen, vous nous avez déclaré que le Sadecc est une étape et un outil de développement importants pour Häcker en France. Cette cession 2013 a-t’elle confirmé vos propos ?

JV : Oui. Notre participation à été une nouvelle fois remarquée par les visiteurs et nombreux sont ceux qui sont venus sur notre stand, attirés par notre notoriété et notre croissance en France. Cela nous motive pour intensifier nos efforts. Toutefois, c’est dans les semaines suivant la tenue de la manifestation que commencera le véritable travail de validation des contacts enregistrés. Nous sommes confiants pour les prochains mois, même si la conjoncture actuelle exige de conserver un regard lucide et de ne pas trop vite s’enthousiasmer.

Partager cet article

Le Sadecc, source de motivation pour Häcker
Le Sadecc, source de motivation pour Häcker

Liens sur vignettes ci-dessous