Le jour où la Chine s'éveillera dans le Salon…

Actualités - 16 sept. 2015

Le jour où la Chine s’éveillera dans le Salon… 

… international de la cuisine et de la salle de bains (CIKB), ce sera au Parc des expositions de Shangaï, du 21 au 23 octobre prochain. Comme d’habitude dès qu’il s’agit d’export, les fabricants allemands y seront aux avant-postes.

 

Est ainsi annoncée, notamment, la participation au CIKB de Nobilia, plus gros industriel européen et probablement mondial, de Schüller, l’un des leaders allemands, mais aussi des marques premium Allmilmö et Zeyko, ou encore de Ballerine Küchen. Le secteur de l’électroménager sera quant à lui représenté par Bosch, SiemensLiebherr, etc., et celui des équipements de mobilier par Naber, CaratHäfele, Vauth-Sagel, Altec, etc.

 

L’industrie germanique des diverses composantes de la cuisine équipée sera ainsi bien représentée, honorant la réputation de ses acteurs en matière de dynamisme à l’exportation et de conquête de marchés, sans complexe mais avec volontarisme et organisation. De fait, c’est la mobilisation en amont de toute une filière qui permet l’application d’une telle perspective, perçue comme davantage qu’un simple débouché ou un complément de chiffre d’affaires. Le CIKB est ainsi organisé par la Fédération chinoise d’appareils et de matériels et la Kölnmesse (Foire de Cologne), avec le soutien de LivingKitchen (salon international de la cuisine équipée se tenant en janvier les années impaires) et de l’AMK (Arbeitsgemeinschaft die Moderne Küche), syndicat de fabricants de cuisine outre-Rhin.  

 

« Le niveau des expositions annoncées laisse entendre un salon de cuisine de très grande qualité à Shanghai. Le consommateur chinois est particulièrement intéressé par des systèmes de cuisine modulable, demandant une qualité accrue des équipements de meuble et d’appareils ménagers. Nous pourrons utiliser ce salon professionnel pour présenter le nôtre de Cologne et je suis convaincu que le CIKB attirera même davantage de visiteurs asiatiques au prochain LivingKitchen », a déclaré Arne Petersen, le vice-président de la Kölnmesse. Les fabricants chinois pourraient bien être aussi intéressés de faire plus massivement le voyage sur le rives du Rhin en 2017. En attendant, du 21 au 23 octobre, Haier, Fotile, Robam, Goldenhome, Vatti, Sakura, Macro ou Vanward défendront à domicile leurs positions de leaders sur leur marché domestique.

Partager cet article

Le jour où la Chine s'éveillera dans le Salon…
Le jour où la Chine s'éveillera dans le Salon…

Liens sur vignettes ci-dessous