Si Schüller fait partie des fabricants leaders européens de la cuisine équipée, ce n’est pas seulement parce qu’il est allemand, ni parce que l’esthétique de ses modèles et la largeur de ses gammes sont proposées à un rapport qualité/prix séduisant les cuisinistes comme leurs clients. Les raisons sont en réalité multiples, résidant dans son choix d’équipements améliorant l’intérieur des cuisines et la vie qui va avec. En voici quelques exemples.
Le titre de cet article rappellera sans doute à nombre d’entre vous le fameux aphorisme de Blaise Pascal dans ses fameuses Pensées, « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Certains jugeront un peu longue et bancale la passerelle entre cuisine et philosophie. C’est oublier que la dite cuisine est le lieu où l’on prépare et consomme de la bonne chère, et que cette activité avec le plaisir génère font partie des préconisations des doctrines philosophiques grecques que sont l’hédonisme et l’épicurisme. Par ailleurs, d’autres sagesses établissent la relation de cause à effet entre la qualité de vie intérieure, au sens de l’esprit, et la qualité de vie intérieure, au sens du foyer domestique. La période du Covid et des confinements imposés ont ainsi ravivé l’importance de vivre dans des espaces bien agencés, meublés et décorés pour se sentir bien. Les styles d’aménagements et les modes de vie visant ce bien-être du corps et de l’esprit n’ont toutefois pas attendu la pandémie pour s’exprimer, qu’il s’agisse de l’ancestral et chinois feng shui, ou des plus récents cocooning anglo-saxon ou hygge (prononcer « hu-gueu » ou « hou-ga ») danois auquel nous avions consacré un article dans notre magazine associé Archi-Cultures (à relire ici)
À la lumière de ces éléments, il est légitime d’estimer que la conception d’aménagements améliorant la qualité de vie dans la cuisine ressort d’une vision philosophique de bien-être pour ses utilisateurs au quotidien. Cette considération se renforce lorsqu’un fabricant de taille internationale affirme, tel un crédo, de toujours dépasser la vocation première des cuisines pour en faire des lieux de vie agréables et fonctionnelles. C’est ainsi que Schüller, dans le top 3 européen avec 753,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 12,2 % l’an dernier, propose différentes possibilités d’équipements et d’agencements mises à disposition des cuisinistes pour répondre aux envies et besoins divers de leur clients. En cliquant sur le visuel ci-dessus, vous pourrez découvrir cette grande variété de façades, crédences, plans de travail, poignées et systèmes d’optimisation de rangement qui montrent pourquoi le cœur du succès a ses raisons… intérieures.
Rappelant aussi que l’éclairage « influe énormément sur le facteur de bien-être dans la cuisine », le fabricant allemand propose diverses solutions à découvrir ici
J.A
Partager cet article