La cuisine nomade selon Parisot

Actualités - 24 mai 2011

 

Il y a un  mois, le groupe Parisot, concepteur et fabricant français de meubles en kit et de panneaux de particules, a réuni près de 80 clients dans son show-room de Lognes, en Seine-et-Marne. 26 pays étaient représentés dont le Portugal, l’Espagne, le Maroc, la Tunisie, l’Allemagne, la Géorgie mais aussi les plus lointains Chili et Chine. Les échanges internationaux constituent un vecteur d’activité essentiel de cet industriel, leader français du meuble à usage domestique en kit et institution hexagonale du secteur créée en 1936 et entrée récemment dans le giron du groupe Windhurst Industries (pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant Le groupe Parisot vendu !). 12 % des 250 millions d’euros de chiffres d’affaires de 2010 ont ainsi été réalisés à l’exportation, par le biais d’une présence dans 38 pays. La hausse des commandes de 17 % lors de la réunion de la mi-avril confirme ce déploiement, alors qu’en France, les produits sont commercialisés essentiellement par les plus grandes chaînes de distribution spécialisée.

 

 

Cette réunion de Lognes a été l’occasion de présenter les nouvelles collections du fabricant français. S’est ainsi distinguée Modulia, présentée comme une cuisine nomade et modulaire, grâce à ses meubles indépendants facilement transposables d’un habitat à un autre en cas de déménagement (selon IPEA, 74% des locataires n’ont pas de cuisines intégrées soit 8 millions de foyers). Ce modèle se veut aussi ergonomique et fonctionnel, chaque meuble correspondant à un pôle d’activité (eau, cuisson, rangement,…) et donnant naissance à un meuble bar, armoire four. Elle compte aussi des astuces de rangements et des éléments de décoration tels que des étagères latérales pour meubles bas.

 

Enfin, éco-conçue, elle est réalisée en panneau de particules de qualité EO,5, garantissant une très faible teneur en formaldéhyde et livrée en colis One Box, lauréat du trophée Eco-Emballages 2010.

Partager cet article

La cuisine nomade selon Parisot
La cuisine nomade selon Parisot

Liens sur vignettes ci-dessous