La cuisine équipée en capitale…

Actualités - 20 mars 2015

Durant 11 jours à partir d’aujourd’hui, au parc Eurexpo, à quelques kilomètres au sud-est de la capitale  des Gaules, la 97ème édition de la Foire de Lyon propose à plus de 200 000 visiteurs attendus de découvrir les nouvelles offres et tendances de la maison, de la décoration, de l’innovation, du jardin, des loisirs, de la gastronomie, de la mode, du bien-être…  Les organisateurs ont travaillé sur le profil des « visiteurs foires », dont la durée moyenne de visite est de 4 heures,  en analysant  leurs déplacements et leurs projets. Deux catégories d’achats ont été ainsi identifiées : les achats d’impulsion et les achats réfléchis. Partant de ce constat, l’implantation des secteurs et la signalétique ont été totalement repensés, afin de faciliter les déplacements des visiteurs en fonction de leurs objectifs de visite. Le parcours de vente correspond alors à un circuit idéal pour les exposants comme pour les visiteurs. 

 

Afin d’être en adéquation avec la diversité du marché de la cuisine (près de 3 milliards d’euros et quelque 750 000 cuisines posées en 2014), la Foire de Lyon réunit 40 exposants sur 6 000 m2, situés dans le hall 5. Parmi les faits marquants annoncés par l’organisateurs figure la présentation par Schmidt de « la cuisine au cm », innovation du fabricant alsacien  qui permet une adaptation des caissons et une livraison sur mesure au même prix qu’une cuisine classique.

 

De manière générale, cette édition met le bois à l’honneur dans la cuisine, pour des raisons précisées  par les organisateurs : « son aspect doit être le plus naturel possible pour un effet  de retour aux sources, actuellement très tendance. Avantage indéniable, le bois s’accorde à tous les styles : moderne, rustique, champêtre, traditionnel. Matériaux chaleureux, on le laisse dans sa forme brute et on joue sur les tons noir, marron, beige crème voire moka, dans le reste de la cuisine. Des coloris qui ramènent tous aux teintes naturelles du bois afin de le mettre encore davantage en valeur »

 

Cette année plus que jamais, beaucoup de cuisinistes régionaux sont présents, afin de favoriser l’économie régionale et la proximité avec les clients. Une volonté affirmée de la Foire de Lyon sur cet univers d’affirmation de valeurs profondes, tenant à la fois du patrimonial, du confort de vie, de la convivialité et de l’intimité.          

 

Toutes les grandes marques d’électroménager sont aussi présentes pour proposer aux visiteurs leurs nouveautés, dont nombre d’entre elles s’inscrivent dans la thématique de l’exposition permanente de cette édition 2015 « Objets connectez-moi ! », les appareils étant en effet de plus en plus souvent connectés à Internet. Autre tendance, de nature esthétique celle-là : ils se fondent aussi dans le décor, disparaissant dans les ensembles de mobilier ou dans les plans de travail, certains révélant une esthétique très futuriste.

 

·         Foire de Lyon du 20 au 30 mars 2015 à Eurexpo

·         Tous les jours de 10H00  à 19H00

·         Nocturnes les vendredi 20, mardi 24 et vendredi 27 mars jusqu’à 22h00

·         Section cuisine, bain et électroménager  dans le hall 5 

Partager cet article

La cuisine équipée en capitale…
La cuisine équipée en capitale…

Liens sur vignettes ci-dessous