L'Unifa a nouveau président

Actualités - 24 sept. 2010

Succédant à Henri Griffon pour un mandat de quatre ans, Jean-Marie Lacombe, 67 ans, vient d’être élu président de l’Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement. Débutant très jeune sa carrière dans le milieu, après une formation au sein de l’entreprise familiale spécialisée dans la restauration de mobilier ancien à Rodez, il crée sa propre société en 1968. Il y fabrique alors des copies de mobilier de haute facture. En 1978, il fonde la société Lacombe Ebénisterie, entreprise de fabrication de mobilier et d’agencement d’intérieur spécialisée dans l’aménagement des espaces de restauration et d’hôtellerie. Aujourd’hui, il dirige avec un de ses fils une vingtaine de salariés et gère un chiffre d’affaires de plus de 1,8 million d’euros.

 

Au cours des années précédentes, Jean-Marie Lacombe s’est confié au fil des ans d’importants mandats par la profession. Président de l’AFPIA nationale puis de l’AFPIA Adéquation durant plus de 10 années, président de la délégation Sud-Ouest de l’UNIFA de 1986 à juin dernier, il a également présidé l’Institut technologique FCBA (2006-2010). Administrateur de l’UNIFA depuis 1986, il est membre du Comité de direction depuis 1993.

 

Syndicat professionnel créé en 1960 et membre du MEDEF, du GFI et du CLIMO, l’Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement est l’organisation la plus représentative de l’ameublement avec plus de 500 adhérents : industriels, éditeurs et agenceurs d’intérieur de l’ameublement. L’industrie française de l’ameublement représente un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros.

 

 

Partager cet article

L'Unifa a nouveau président
L'Unifa a nouveau président

Liens sur vignettes ci-dessous