L’invitation au partage
Comment un cuisiniste peut-il se distinguer des grandes surfaces et éviter de subir la confusion qui peut régner dans l’esprit des consommateurs ? En montrant son savoir-faire. Et en le faisant savoir par Culture Cuisine. Démonstration cette semaine avec le magasin d’Etienne Ricou, à Chambéry.
Ce cuisiniste savoyard a eu la pertinente initiative de créer une rubrique intitulée « Nos réalisations » pour y présenter divers ensembles de cuisines qu’il a posés chez des particuliers, non seulement prises en photos sous divers points de vue, mais aussi – et surtout, serait-on tenté de d’ajouter – en textes. Ainsi en quelques mots clairs et concis explique-t-il à chaque fois la philosophie générale ayant animé la création du modèle concerné, la demande spécifique du client, l’idée pour y répondre et le petit plus, trouvaille ergonomique ou technique faisant la différence dans l’habitat et la marque de distinction du magasin.
Exemple avec cette cuisine Domo Cucine, présentée comme « une invitation au voyage », en cliquant sur le visuel ci-dessus.
Partager cet article