L'été indien de l'ameublement

Actualités - 09 déc. 2015
L’été indien de l’ameublement

Alors que les nations tentent actuellement  de limiter la tendance dangereuse du réchauffement de la planète, le marché français du meuble a connu une heureuse embellie en octobre.

 

Après une progression de 5,6% en septembre, le mois d’octobre enregistre une très belle croissance de 6,2%.Il constitue le troisième mois de hausse consécutif depuis le mois d’août et s’inscrit dans les performances des deux mois précédents. C’est la première fois depuis le trimestre mars-mai 2012 que le marché parvient à aligner trois mois de croissance consécutifs.

 

Pour rappel, en octobre 2014, le marché était en baisse de 2,9%. Cette bonne performance d’octobre 2015 reste donc dans la logique de rattrapage observée depuis la rentrée. Le résultat en cumul s’améliore également et s’établit à + 2,8%. Il est cependant peu probable que le mois de novembre ait maintenu ce niveau de performances. Les événements qui ont secoué le pays n’auront pas été sans conséquences sur la fréquentation et devraient ralentir la dynamique des mois précédents, de manière temporaire espérons-le.

 

(source : Ipéa)

 

 

 

Partager cet article

L'été indien de l'ameublement
L'été indien de l'ameublement

Liens sur vignettes ci-dessous