L'encastrable au premier plan

Actualités - 20 mai 2011

Comptant parmi les trois entités de Concerto (centrale d’achat et de référencement en électrodomestique) qui développe aussi les réseaux d’électroménagistes indépendants Axtem et Copra, Cuisinov concerne quelque 800 cuisinistes indépendants. Ce label certifie le respect d’une charte exigeante de services, qui spécialise ses adhérents en encastrable, avec l’ambition de les faire progresser dans ce domaine. Car, selon Arnaud Chassaing, directeur marketing, « la vocation de Cuisinov est de montrer au consommateur qu’il y a un intérêt à intégrer l’ensemble des appareils encastrables en amont de la conception d’une cuisine ».
 
L’organisation du réseau comprend 16 plateformes de stockage et de logistique, grossistes spécialisés en électroménager, qui adhèrent également à une charte commune. Selon celle-ci, elles doivent proposer aux adhérents Cuisinov une qualité de service élevée et homogène (notamment en matière de formation), mettre à disposition un stock large sur les plus grandes marques de l’électroménager encastrable, être enfin spécialiste de la logistique en assurant une proximité géographique et humaine avec les cuisinistes.
 
De leur côté, ces derniers s’engagent à parfaire leurs connaissances et se tenir informés des dernières innovations sur l’encastrable en participant régulièrement aux stages de formation Cuisinov ; intégrer le choix des appareils dès le début de la conception de la cuisine (et non pas le faire une fois la vente des éléments de meubles assurée) ; proposer l’offre la plus large possible, issue du catalogue Cuisinov, présentant 1500 références et plus de 40 marques sur 400 pages. En cohérence avec ce qui précède, les cuisinistes labélisés Cuisinov doivent veiller à « la parfaite intégration des appareils encastrables dans les meubles de cuisine », en assurer l’installation, la mise en service et la démonstration ; mais aussi offrir les meilleures solutions en termes de garantie, solutions de financement adaptées et service après-vente.
 
Le directeur marketing insiste sur la nécessité de conserver toute la cohérence de ce réseau qui a grandi à une vitesse spectaculaire : « Nous avons rendu cette charte exigeante pour les grossistes comme pour les cuisinistes, parce que nous souhaitons qu’elle soit sélective et se pose en gage de qualité. Afin qu’elle le demeure, notre ambition n’est ainsi pas d’ouvrir les adhésions au plus grand nombre de cuisinistes, mais de valider et consolider les engagements de ceux nombreux qui sont déjà membres de notre réseau ».


Partager cet article

L'encastrable au premier plan
L'encastrable au premier plan

Liens sur vignettes ci-dessous