Küppersbuch confie son retour à Jalston

Actualités - 15 oct. 2010
Depuis juin dernier, Jalston, société sise à Schiltigheim près de Strasbourg, distribue en exclusivité Küppersbuch sur le territoire français. La marque y est présente depuis 25 ans, devenant même une référence de l’encastrable chez les cuisinistes, réseaux qu’elle a toujours privilégiés. « Mais sa notoriété s’est érodée depuis 5 ans environ, suite à la fermeture de sa filiale » note Jean-Robert Riedinger, fondateur de Jalston en 1996, avant de préciser que cette dernière a été choisie pour organiser la distribution des modèles Küppersbuch, « parce qu’elle est spécialisée dans les appareils ménagers haut de gamme, étant déjà importateur exclusif de la marque américaine Viking et de l’allemande Guttmann. C’est donc Jalston qui a défini stratégie de redéploiement de la marque allemande en France ». Elle consiste en fait à poursuivre la politique suivie historiquement par Küppersbuch, en faisant référencer les modèles de la gamme exclusivement par des cuisinistes indépendants positionnés entre moyen-haut et très haut de gamme. Les produits ne seront pas distribués par des grossistes ou sur Internet. 
 
Octobre marque le lancement de la gamme Black Chrome qui se veut une collection complète et cohérente au travers de ses fours (traditionnels, vapeur, micro-ondes), plaques, hottes, réfrigérateurs, machine à café, lave-vaisselle, lave-linge et même centre multimédia intégré dans une porte lift de niche et composé d’un téléviseur, d’un lecteur DVD et de ports USB.
 
Küppersbuch dispose d’un centre de recherche et développement couvrant deux univers de produits que sont les grandes cuisines professionnelles (pour restaurants) et les appareils domestiques. Selon Régis Avedissian, responsable commercial chez Jalston, « cette double compétence est un gage de fiabilité et de performance, qui sont logées dans une esthétique distinctive récompensé par de nombreux prix de design ». Donc acte : l’entreprise est régulièrement lauréate des concours de conception de réputation international Red Dot Award et IF Design Award.
 
De son côté, Jean-Robert Riedinger avance que l’ambition définie par Jalston et Küppersbuch est de compter 150 revendeurs cuisinistes fin 2011. Des objectifs raisonnables au regard du nombre de disributeurs référençant les marques leaders de l’encastrable (Siemens, Neff, Gaggenau, Whirlpool, AEG-Electrolux, etc.), mais qu’il faudra toutefois concurrencer sans disposer des mêmes moyens de communication. Pour y parvenir, M. Riedinger compte sur la motivation de son équipe de six commerciaux à promouvoir les atouts des séduisantes gammes Küppersbuch. Les prochains mois préciseront la place prise par cette dernière face au poids lourds du secteur.       

Partager cet article

Küppersbuch confie son retour à Jalston
Küppersbuch confie son retour à Jalston

Liens sur vignettes ci-dessous