Je relooke ma cuisine pour moins de 150 euros

Actualités - 19 juin 2012

Comme nombre de sites très fréquentés du web, le portail yahoo.fr  diffuse des articles de diverses natures et qualités. A côté de ceux sérieux sur l’économie ou la politique, repris d’autres sites et médias spécialisés, figurent un grand nombre d’informations pour le moins futiles voire sensationnalistes, s’inspirant cette fois de la presse people. La concurrence faisant rage sur Internet, il faut en effet toucher le plus grand nombre de gens sur des sujets variés et avec des titres alléchants. « Je relooke ma cuisine pour moins de 150 euros » en est un exemple et l’article paru le 16 juin aussi. On s’attend à des conseils de pro pour rénover sa cuisine, mais il s’agit en réalité de conseils donnés par des internautes concernant un simple relooking de façade(s) et de décoration éphémère. Cela dit, il est toujours intéressant de connaître les avis des consommateurs pour mieux répondre à leurs envies.                   

Vu donc sur http://www.vosmeilleuresidees.yahoo.fr/je-relooke-ma-cuisine-pour-moins-de-150-euros/ :

 

Après des années de bons et loyaux services, votre cuisine a bien le droit à quelques égards. Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais une cure de rajeunissement lui fera le plus grand bien. Meubles aux teintes passées ou carrelage démodé vont retrouver un nouvel éclat.

 

« Sortez pinceaux et marteaux ! », c’est la consigne que lancent les VMistes. Rien de tel qu’un bon coup de peinture pour redonner une nouvelle jeunesse à votre cuisine. Mais avant de vous lancer, camille propose de faire le point. « Passez en revue votre cuisine et regardez ce qui vous déplaît le plus : forme, style, couleur, agencement… Puis lancez l’opération grand ménage du sol au plafond ! ». Cette étape vous permettra de mettre de côté tout ce qui vous déplaît, de rafraîchir le reste, puis de prendre les décisions qui s’imposent « pour tout réorganiser », poursuit-elle. Une fois plan de travail, murs et meubles nettoyés, élaborez votre stratégie.

 

Redonner de la couleur

« On peut peindre ses placards de couleurs vives », imagine Kati Davy comme dans de nombreux intérieurs d’aujourd’hui. Ou au contraire, jouer la carte des lignes élégantes faites de teintes claires, douces et naturelles à l’instar des maisons scandinaves. Quel que soit votre choix, jouez l’harmonie. « Poncez le bois de vos meubles de rangement, table et chaises, si possible, et choisissez une finition en lien avec la couleur des murs », conseille Claraa. Et si on veut changer de meubles ? « On peut en acheter à retaper soi-même pour les repeindre et les décorer selon son goût », lance Sophie. Ni vu, ni connu, les carrelages changent radicalement d’aspect grâce aux peintures prévues pour ce type de revêtement. Même un vieux frigo bombé couleur inox retrouve une nouvelle vie dès lors que l’opération est menée avec soin.

 

Attention aux détails

Dans votre projet de rénovation, chaque détail compte. C’est ce qui va donner une impression d’ensemble cohérente et harmonieuse. « Pourquoi par exemple ne pas utiliser de jolis stickers pour cacher les détails qui tuent à moindre prix », interroge camille. Autre idée : « Changez les poignées de vos placards adaptées au nouveau look de votre cuisine, recommande Kati Davy. Placez quelques belles photos dans de jolies cadres, des pots remplis d’ustensiles de cuisine, une corbeille de fruits et recouvrez la table d’une nappe assortie ». Une fois toutes les opérations terminées, il ne vous reste plus qu’à disposer un vase de fleurs dans le style de votre cuisine comme le propose Kati Davy.

 

Partager cet article

Je relooke ma cuisine pour moins de 150 euros
Je relooke ma cuisine pour moins de 150 euros

Liens sur vignettes ci-dessous