Interzum : Hettich, un ArciTech personnalisé dans la cuisine

Actualités - 01 juin 2011

Sur son fief allemand, Hettich avait l’un des plus grands stands du hall 8 du parc des expositions de Cologne : celui-ci couvrait en effet 1800 m2 qui étaient souvent très fréquentés. Le fabricant est de fait l’un des ténors mondiaux de la production de charnières, systèmes de coulisses et équipements intérieurs pour cuisine et il avait annoncé il y a quelques semaines la présentation d’un nouveau programme marquant une véritable avancée, notamment en termes de compatibilité entre diverses gammes, de facilité d’évolution et de différentiation pour les fabricants de cuisines. « La recherche développement pour y aboutir a nécessité plusieurs années et d’énormes investissements » nous avait ainsi déclaré Jean-Luc Fuchs, gérant de la filiale hexagonale dans notre article du 17 mai Hettich, les points cardinaux du service).   

 

Les visiteurs ont pu le découvrir et constater la nouvelle orientation de la société pour ses innovations produits : proposer des systèmes améliorant la facilité de montage et démontage, afin d’aider les industriels et poseurs qui doivent installer des portes et éléments de plus en plus grands. Une philosophie dans laquelle s’inscrit le système de tiroir ArciTech, grande nouveauté de cette édition, qui est doté d’éléments et composants inédits. Ce concept de plate-forme « permet une réaction rapide aux souhaits des clients et aux tendances du marché, et la différenciation parfaite entre des programmes de cuisines distincts, le tout avec une garantie de rationalité et de rentabilité de la fabrication. Chaque client peut monter des séries de tiroirs identiques et décider à tout moment de changer par simple clipsage la hauteur de la paroi arrière ou la nature des côtés (en verre, métal ou autres matériaux) ». Avec des guidages dans les trois catégories de charges de 40, 60 et 80 kg, les perçages du corps de meuble et du bandeau demeurent toujours les mêmes. Les avancées apportées par l’ArciTech concernent aussi le confort d’utilisation avec « un coulissage parfaitement doux grâce au principe du prisme du guidage Actro qui  assure de surcroît une stabilité latérale élevée ».

 

Selon Jean-Luc Fuchs, ces arguments ont séduit des industriels et des distributeurs spécialisés de cuisine français et étrangers qui ont pu découvrir l’ArciTech exposé sur le stand, mais aussi durant une animation en 3D dans un espace obscur dédié qui était très fréquenté (il était nécessaire de prendre RV à l’avance pour y assister). Sa livraison  en France débute ces jours-ci pour les industriels et elle sera destinée aux acteurs du négoce au cours des prochains mois. Autre référence vedette de l’offre de Hettich, l’Innotech ne disparait pas pour autant.

Partager cet article

Interzum : Hettich, un ArciTech personnalisé dans la cuisine
Interzum : Hettich, un ArciTech personnalisé dans la cuisine

Liens sur vignettes ci-dessous