Interzum 2011 en vue et en plus grand

Actualités - 08 mars 2011

La réussite des salons imm (meuble) et LivingKitchen (cuisine) ont démontré en janvier que la crise semble passée dans les halls du parc d’exposition de Cologne. Du 25 au 28 mai, la prochaine édition d’Interzum, salon international des composants et agencements intérieurs pour l’ameublement (dont la cuisine équipée), visera à faire de même. Directeur des trois manifestations, Frank Haubold, a ainsi rappelé la semaine dernière à Paris qu’Interzum « va à nouveau honorer sa vocation de creuset de l’innovation dans les diverses familles de l’ameublement. A cet effet, il est prévu d’utiliser un hall de plus qu’en 2009, en en occupant 10, totalisant une surface d’exposition de plus de 145 000 m². Les grandes firmes leaders de leur domaine d’activité comme Grass et Rehau seront à nouveau présentes, et certaines entreprises importantes vont opérer leur retour, telle que la société italienne de ferrures Salice ».

Tous les secteurs seront représentés, notamment dans le hall 4.2, les domaines de l’éclairage et des matériaux innovants : dans le hall 5.1, les matériaux naturels (bois, placage, parquet et finitions intérieures) ; dans le 5.2, les composants pour caissons et éléments de cuisines, mobilier de bureau et meubles sur pieds ; dans le hall 6, les surfaces décoratives, les papiers décoratifs, les stratifiés, les dérivés du bois, les cylindres d’estampage et les tôles ; dans les halls 4.1, 7 et 8, les ferrures, les serrures et les pièces à encastrer pour meubles.

Comme de coutume, diverses animations rendront plus festives et didactiques les présentations des nouvelles tendances sur les stands et dans les allées. Avec « Innovation of interior » (hall 4.2), Interzum affichera son potentiel créatif. Ciblant le public des architectes, des stylistes et des concepteurs de produits, cet espace présentera des applications inédites, comme des systèmes d’éclairage et des matériaux spéciaux destinés à l’aménagement intérieur (matériaux de synthèse notamment), des revêtements innovants et des procédés d’impression directe.
 
« Le nombre d’inscriptions reçues à ce jour permet d’espérer la participation de 1 400 exposants venus d’une bonne soixantaine de pays » a noté Frank Haubold. Actuellement, les responsables de la Kölnmesse enregistrent une hausse d’environ 5 % par rapport à la même période précédant la dernière édition, tant en termes de surface occupée que de nombre d’exposants. La progression est particulièrement remarquable en ce qui concerne l’étranger (35 firmes françaises sont déjà inscrites), les organisateurs annonçant des chiffres stables pour les exposants allemands. Les halls 5.2, 6, 7, 8 et 9 affichent complets, les halls 5.1, 10.1, 10.2, 4.1 et 4.2 ont encore des emplacements libres. Le secteur « Function & Parts » a notamment pris un excellent départ.
 
Les responsables attendent un nombre également accru de visiteurs, estimé entre 50 000 et 54 000 professionnels venus de 140 pays, soit entre 8 et 14 % de plus qu’en 2009.

Partager cet article

Interzum 2011 en vue et en plus grand
Interzum 2011 en vue et en plus grand

Liens sur vignettes ci-dessous