Impressions à l'eau forte de Cologne

Actualités - 24 janv. 2017

Impressions à l’eau forte de Cologne

Quelques marques et modèles de cuisine ou d’appareils ménagers ont particulièrement retenu l’attention des nombreux visiteurs de la 4ème édition de LivingKitchen. Présentation rapide en avant-première de succès attendus en magasins.

 

Le biennal salon international dédié à l’univers de la cuisine sur les bords du Rhin vient de prendre fin et l’on peut d’ores et déjà parler d’un cru de qualité. Depuis son renouveau en 2011, ce salon, organisé les années impaires en même temps qu’imm Cologne, ne cesse de gagner en qualité et en nombre de participants. Cette année, ce ne sont pas moins de 200 exposants en provenance de 21 pays qui se sont donné rendez-vous sur les rives du Rhin pour présenter leurs nouveaux produits et leur savoir-faire aux visiteurs ; 50 % parmi ces exposants découvraient LivingKitchen pour la première fois ou, au contraire, revenaient après une année d’absence (lire notre article de cette semaine « Nouveau record pour imm / LivingKitchen 2017 » en cliquant ici). 

  

Preuve, s’il en est, de l’attrait de ce salon auprès des fabricants, la présence accrue de marques italiennes a été particulièrement remarquée. On citera, parmi ces dernières, les acteurs renommés Valcucine, Ernestomeda ou encore Scavolini : incidemment, la cuisine Caraterre qu’a présentée ce dernier sur le salon mérite une mention spéciale, tant sa porte à cadre avec prise de main intégrée séduit sur les plans esthétique et ergonomique.

 

Autre nouveauté, et non des moindres, la cuisine Alno90 que présentait le fabricant allemand éponyme : revisitant les buffets des années 20, elle constitue, pour la marque, une manière originale et élégante de fêter son 90ème anniversaire et de montrer le dynamisme de cette nonagénaire devenue au fil des décennies un nom incontournable de la cuisine allemande et européenne. À noter que ce modèle est disponible en série limitée et numérotée : 1927 exemplaires seulement… 1927, comme l’année de création de la firme de Pfullendorf.

 

Si elle se définit quant à elle comme une jeune marque premium, Next125 a fait montre d’une maturité  remarquable dans la mise en scène – pardon – en stand de ses produits, son espace d’exposition étant l’un des plus beaux du salon biennal. Cet écrin a permis de bien  mettre en valeur les qualités du modèle sculptural NX-500 (en visuel ci-dessus) dans une version satinée en jaune safran qui a ouvert l’appétit des amateurs de cuisine raffinée.   

 

Côté électroménager enfin, on saluera Bora, dont le stand, littéralement pris d’assaut, témoigne du succès des hottes à fleur de plan qu’il propose ; et dire que ses solutions d’aspiration, copiées par de nombreux fabricants aujourd’hui, faisaient sourire les acteurs de la profession il y a encore quelques années…

 

Les qualités de la table de cuisson avec hotte intégrée One de Novy ont en revanche été saluées dès son lancement il y a un an et depuis sur notre site d’information, étant sélectionné dans notre rubrique des Produits du mois. Cet intérêt des acteurs de filière professionnelle s’est encore manifesté sur le stand C027 tenu par le fabricant dans le hall 5.2 du parc  des expositions de Cologne.

Partager cet article

Impressions à l'eau forte de Cologne
Impressions à l'eau forte de Cologne

Liens sur vignettes ci-dessous