Fabricant de meubles depuis 80 ans, l’industriel allemand du Münsterland a acheté début avril son compatriote Warendorf (anciennement Miele - Die Küche), spécialisé dans les cuisines premium. Les deux fabricants allemands entendent utiliser des effets de synergie pour se positionner avec succès.
Warendorf, qui était en faillite depuis le 30 novembre dernier, doit conserver son indépendance sous le toit de Hülsta, peut-on lire dans un communiqué de presse repris par notre confrère MobelKultur dans un article (source : ici)
L'ancien directeur Daniel Griehl reste ainsi responsable du repositionnement stratégique déjà initié. Le spécialiste de la technique Waldemar Bauer, en plus de son poste de directeur de la production Hülsta, formera à l'avenir avec Daniel Griehl le nouveau duo de direction de Warendorf Küchen. Plus de 80 employés seront repris. Ils se répartissent entre la future Warendorf Werke GmbH et ses 74 employés et la future Warendorf Individual GmbH et ses 9 employés
Pour Hülsta, l'élargissement au segment de la cuisine est un pas conséquent vers un univers de marque de meubles global, qui aurait dû être fait depuis longtemps, et dont les partenaires commerciaux existants doivent également profiter. Warendorf (anciennement Miele - Die Küche) s'est profilé dans le segment de prix supérieur. « Le partenariat entre Hülsta et Warendorf est une constellation unique dans notre branche, qui promet des projets et des innovations passionnants. Nous nous réjouissons d'emprunter ensemble de nouvelles voies et d'enthousiasmer nos clients avec des meubles et des cuisines exceptionnels », déclare Dr. Thomas Knecht, associé de Hülsta.
J.B
Partager cet article