Hettich, une super édition d'Interzum

Actualités - 24 mai 2013

Culture Cuisine : Comment s’est passée cette édition 2013 d’Interzum ?

Jean-Luc Fuchs : « Nous sommes très satisfaits de notre participation. Les deux premiers jours (lundi et mardi) de la manifestation, nous avons enregistré une fréquentation bien supérieure à celle d’il y a deux ans, puis elle est revenue au même niveau les deux jours suivants. Malgré la crise, et les discours parfois alarmistes qui circulent sur le marché, les professionnels se sont ainsi déplacés en nombre au moins égal à celui de 2011. Ce constat porte sur les données globales, toutes nationalités confondues, mais il faut souligner de manière remarquable que les Français sont venus plus nombreux cette année, ceci, qu’il s’agisse des fabricants de meubles meublants et de bureaux, mais aussi de cuisines équipées. Notre présence à Cologne s’est donc révélée plus profitable que notre participation au Sadeec à Lyon, notamment en raison de la venue des gros acheteurs de ferrures et autres équipements de cuisines, qui sont les plus aptes à générer des affaires. Cette hausse de la fréquentation sur notre stand a aussi été motivée par l’événement que nous avons organisé pour fêter les 125 ans de la société Hettich. Près  de 200 clients de l’Hexagone se sont ainsi rendus à une grande soirée festive et ont pu découvrir nos nouveautés le lendemain sur notre stand.

 

CC : Quelles en était les caractéristiques ? 

J-L.F : Il couvrait 1300 m2 sur lesquels nous avons illustré notre nouveau slogan « Slide it, love it » qui exprime la volonté de Hettich d’apporter des solutions innovantes et performantes pour les portes coulissantes. Nous en avons présenté des versions variées répondant aux divers besoins dans la salle à manger, où nous avons acquis une grande expérience depuis plusieurs années, ainsi que dans le salon et, bien sûr, dans la cuisine où ce système connait un engouement important depuis deux ans en raison de ses atouts en termes ergonomiques et de gains de place. Notre nouvelle ligne de produits InLine pour les façades d'armoires de grande surface est le premier système de portes coulissantes qui n’a pas besoin de poignée. Pour les ouvrir, une légère traction sur le chant extérieur des portes suffit. La gamme InLine XL est conçue pour des poids de porte allant jusqu'à 60 kg et InLine S pour des poids de portes allant jusqu’à 20 kg. Pour les armoires supérieures de cuisine et les armoires à miroir dans la salle de bains, InLine S est une solution orientée design. L'amortissement à réglage individuel, la possibilité d'une ouverture superposée des portes ainsi que de nombreuses options de réglages pour une parfaite configuration de jeux ne sont que quelques unes des caractéristiques de ce produit résolument haut de gamme. Pour réaliser une alternance ludique entre les surfaces ouvertes et les surfaces fermées d'un meuble, nous avons aussi développé le SlideLine M, un nouveau système de portes coulissantes à une voie. Le système sert d'élément design fonctionnel sur les armoires murales, les systèmes d'étagères, les armoires supérieures de cuisine et les meubles de salles de bains. SlideLine M permet de faire coulisser facilement et silencieusement les portes coulissantes étroitement appliquées devant le meuble et pouvant atteindre un poids de 30 kg. Le système peut être installé sur toutes épaisseurs de panneaux standards de 16, 18, 22 et 25 mm, ceci par une seule personne sur le meuble déjà assemblé.

L’avantage de nos systèmes de ferrures pour portes co-planaires est qu’ils peuvent être utilisés pour des façades de meubles hauts, ce qui se traduit en véritable bénéfice commercial pour les fabricants de cuisines et les distributeurs. Nos études menées par Hettich ont en effet démontré que cette solution arrive largement en tête des préférences des consommateurs. De plus, nous avons particulièrement soigné l’esthétique de notre nouvelle ferrure, qui a été appréciée par les professionnels sur le stand à Cologne.  

 

CC : Qu’en est-il de votre nouveau catalogue général ?

J-L.F : Nous l’avons envoyé pendant Interzum à nos 18 000 clients menuisiers, agenceurs et cuisinistes. Cette nouvelle édition est encore plus imposante et complète que la précédente, puisqu’elle détaille quelque 8 000 références sur 2 800 pages. On y trouve notamment notre système de tiroir InnoTech qui connait toujours un grand succès, ainsi que l’ArciTech lancé il y a deux ans à Interzum. Depuis, son succès ne s’est pas démenti et nous l’avons exposé dans des nouvelles versions cette année. Nous allons d’ailleurs organiser un grand événement en France durant la première quinzaine de septembre ».

 

Partager cet article

Hettich, une super édition d'Interzum
Hettich, une super édition d'Interzum

Liens sur vignettes ci-dessous