Le grand équipementier allemand démontre une nouvelle fois sa volonté appliquée d'aller au-delà de son statut de fabricant réputé de ferrures fonctionnelles et innovantes de haute qualité. En effet, son Roominspirations exclusif permet aux professionnels de l’habitat de proposer des solutions d’agencements de cuisine apportant des réponses pertinentes cohérentes avec les mégatendances actuelles. Visite guidée.
Dans un appartement haut de gamme
L’élément mural de cuisine est placé librement dans la pièce et la façonne afin de participer activement à un habitat confortable et ouvert. Le meuble de cuisine compact est suffisamment spacieux pour accueillir les appareils électroménagers à la bonne hauteur d’utilisation et surtout pour garantir des espaces de rangement bien pensés. Dotée du révolutionnaire système FurnSpin primé à Interzum et dont nous avions loué les qualités (à lire ici), une des armoires hautes offre des moments rotatifs magiques : en un tournemain, il est possible de faire tourner tout le corps de meuble de la position fermée à la position ouverte. Il est ainsi possible d’utiliser l’espace de rangement soit pour les provisions que tout le monde ne doit pas voir, soit pour des jolis accessoires de décoration que l’on a plaisir à exposer. Le fait de passer d’une façade de meuble fermée à une étagère ouverte métamorphose d’un seul coup la pièce et crée une autre atmosphère. Un élément hors du commun qui fascinera les acquéreurs d’une telle cuisine et leurs invités. À découvrir plus en détails ici
Et pour voir l’ensemble de cet appartement, cliquez ici
Dans un appartement fonctionnel
Les meubles de cuisine qui se veulent d’être complets tout en occupant peu de place doivent répondre à des exigences élevées. Et encore plus si la cuisine est intégrée dans un espace ouvert. C’est pourquoi des solutions étonnantes de capacité de rangement se cachent derrière les façades chaleureuses aux lignes droites avec leurs poignées design. Le meuble de réhausse pivotant valorise ici de manière optimale un coin souvent inutilisé. Le corps de meuble pivotant a deux côtés avec trois niveaux chacun. Le côté avant est toujours accessible. Il est idéal pour les choses dont on a quotidiennement besoin telles que les épices. Ou on y présente des objets décoratifs comme de la belle vaisselle. Le côté caché est parfait pour ranger tout ce que l’on utilise moins souvent. Il est possible de changer l’aspect en un tournemain et on a immédiatement tout ce dont on a besoin sous les yeux et à portée de main. Le tiroir situé sous le four surprend lui aussi avec son tiroir à l’anglaise qui sort de manière simultanée. Cette utilisation double de l’espace de rangement en un seul mouvement permet de gagner de la place sur la même surface.
À découvrir plus en détails ici
Et pour voir l’ensemble de cet appartement, cliquez ici
Dans un appartement modulable
Cette cuisine répond, sans effort, à toutes les exigences élevées en matière de confort. Le meuble compact paraît plus grand qu’il ne l’est en réalité. Le design homogène continu à grandes façades et à façades sans poignée y contribue. C’est ainsi que le réfrigérateur sans poignée s’intègre parfaitement dans la cuisine. Les éléments design répondent de manière idéale à l’agencement intérieur de la cuisine. Une porte coulissante à étagères et une étagère à épices coulissante dissimulant au fond un espace de rangement invisible feront l’objet de remarques positives de la part des invités.
À découvrir plus en détails ici
Et pour voir l’ensemble de cet appartement, cliquez ici
Pour une cuisine en plein air
Une hirondelle ne fait pas le printemps, dit le dicton. Et, pourrait-on ajouter, un printemps maussade (comme celui de 2024) n’annonce pas un été mauvais (la nature en général, et les flux atmosphériques en particulier, équilibrant toujours les choses, on peut au contraire s’attendre à de fortes chaleurs et un temps sec prochainement. Quoi qu’il en soit, la tendance à cuisiner dehors aux beaux jours n’a fait que se confirmer ces dernières années, et avec le développement des modèles de cuisine d’extérieur. La version compacte proposée par Hettich a été créée spécialement pour être utilisée à l’extérieur et se moque du temps qu’il fait (une démonstration probante avait été faite sur le stand à Interzum de Cologne l’an passé). Comme on peut le voir sur le visuel ci-dessous, l’organisation intérieure solide avec corbeilles en treillis métallique coulissantes offre suffisamment d’espace pour y ranger la vaisselle et les ustensiles de cuisine. Le grand équipementier allemand a même pensé à intégrer un support coulissant pour une bouteille de gaz.
À découvrir plus en détails ici
J.A
Partager cet article