Hettich : la preuve par trois

Actualités - 07 mars 2014

Lors d’une cérémonie de remise des prix le 28 février 2014 à Munich, Hettich a été  triplement primé à l’iF Product Design Award 2014, distinction renommée récompensant depuis plus de six décennies les prestations exceptionnelles en matière de design. Les trois produits vedette de l’équipementier allemand de cuisines (mais aussi de salle de bains et de mobilier de bureau, séjour et rangement) sont présentés ci-dessus de gauche à droite. Il s’agit de :   

 

La charnière grand angle Sensys

Elle permet d'ouvrir largement les portes des meubles et de les fermer tout en douceur et sans àcoup. Le système d'amortissement intégré et totalement invisible a séduit le jury par ses performances remarquables : grand angle de serrage de 35°, fonction d'amortissement idéale dans une plage de température comprise entre + 5 °C et + 40 °C et accès optimal grâce à l'angle d'ouverture de 165°. Le retrait zéro permet d'utiliser des tiroirs à l'anglaise sans baguette d'écartement.

 

La charnière pour porte épaisse Sensys

Avec Sensys, les portes de meubles très épaisses se ferment en douceur et sans bruit. Cette variante Sensys se caractérise par un angle de serrage particulièrement grand de 35° et une fonction d'amortissement idéale dans la plage de température comprise entre + 5 °C et + 40 °C.

 

Push to open Silent pour le tiroir ArciTech

Le principe purement mécanique du Push to open Silent pour les tiroirs ArciTech fonctionne comme un système électromécanique : il s'ouvre et se ferme tout en douceur. Il est possible de régler la sensibilité de déclenchement, de sortie et l'interstice du bandeau et l’on peut équiper ultérieurement un tiroir avec cette fonction sans avoir à le modifier. Pour en savoir plus sur les nombreuses possibilités innovantes du système de tiroir ArciTech, lire notre article de décembre sur lien suivant :   

ArciTech, une plateforme de tiroirs pour aller plus haut et plus vite

Partager cet article

Hettich : la preuve par trois
Hettich : la preuve par trois

Liens sur vignettes ci-dessous