Hettich élabore la conjugaison gagnante…

Actualités - 20 mai 2015

Culture Cuisine : Comment s’est déroulée cette édition d’Interzum ?  

Jean-Luc Fuchs, gérant de Hettich France : « Nous avons connu un plein succès tout au long des 4 jours d’exposition. De nombreux visiteurs nous ont félicités pour la présentation originale et attractive de notre stand qui couvrait environ 1 500 m2. Nous y avons présenté nos nouveautés en application dans les différentes pièces de vie de l’habitat, à l’instar de notre système SlideLine M qui était monté à chaque fois de manière différente, révélant toutes ses utilisations potentielles. Notre espace d’exposition n’a jamais désempli et, à titre personnel, je n’ai même pas eu le temps de parcourir une seule fois les allées pour découvrir les tendances de cette édition 2015. Malgré la crise, nous avons ainsi accueilli plus de visiteurs qu’il y a deux ans. Tous ont montré un très vif intérêt pour nos innovations, ce qui a permis un niveau d’échange très qualitatif. Les deux tiers étaient des industriels, mais aussi de gros artisans œuvrant dans la cuisine, le meuble meublant et le mobilier de bureau, le reste étant composé d’agenceurs.

 

Culture Cuisine : Quels domaines de recherche et développement avez-vous privilégié et sur quelles  nouveautés ont-ils connu les avancées les plus remarquables ? 

Jean-Luc Fuchs : Avant d’arriver sur notre stand proprement dit, les visiteurs traversaient un espace fermé baptisé  ArtCube et dans lequel nous avons présenté tout notre savoir-faire dans le domaine des tiroirs, appliqué aux pièces de vies et aux emplois les plus divers. Ainsi, l’un de nos modèles était intégré dans un lave-vaisselle et permettait de sortir le bac à couverts à hauteur de la taille. Le parcours dans l’ArtCube s’achevait par la présentation de notre grande nouveauté nommée AvanTech. Ce tiroir illustre la volonté de Hettich d’aller toujours plus loin que ses concurrents en termes d’innovations. En effet, non seulement son profil est en aluminium de 13 mm d’épaisseur et décliné en 7 hauteurs différentes, mais il ne comprend plus aucune vis, ni aucun cache apparent à l’intérieur ou l’extérieur, le rendant ainsi parfaitement lisse. Bien sûr, nous pouvons tout à fait le personnaliser en ajoutant, par exemple, le logo du fabricant incrusté dans l’aluminium. Nous avons ainsi concentré nos efforts de recherche et développement sur la conjugaison optimale des trois grands axes d’innovation suivis jusque-là séparément dans la cuisine. A savoir : l’esthétique, l’ergonomie et la praticité. Cette dernière qualité est une valeur cardinale chez Hettich qui se traduit par la possibilité de mettre nos différents tiroirs (profil AvanTech ou un tiroir bois) sur la même plateforme de système de coulisse Actro 5D, dotée de 5 réglages différents, et ceci sur un même perçage et sans défonçage du fond. Cette possibilité offre à nos clients, industriels ou artisans, de réduire leur stock tout en proposant une gamme plus variée qu’auparavant. Notre volonté d’aller toujours plus loin s’est aussi appliquée sur la charnière Sensys qui se fixe sur les portes de fine épaisseur. Son amortisseur étant placé dans le bras et non dans le boitier, ce dernier  autorise un perçage de 8 mmseulement. Nous avons aussi présenté la Sensys 165° qui comprend un deuxième amortisseur à l’ouverture, ce qui permet une qualité exceptionnelle de mouvement avec une longévité accrue.

 

Culture Cuisine : Ce succès à Cologne récompense-t-il la stratégie de Hettich d’accroître chaque année ses efforts en faveur de l’innovation ?    

Jean-Luc Fuchs : Oui, absolument et, d’ailleurs, le groupe Hettich connait à l’international une croissance quasiment à deux chiffres depuis le début de l’année. Hettich France suit la même progression, motivée par le succès croissant de notre tiroir ArciTech auprès des industriels de la cuisine et qui nous a permis de conquérir de nouveaux clients. De fait, c’est cette croissance externe qui génère notre développement, car l’ensemble du marché français de la cuisine connait en revanche une stagnation ».

 

Partager cet article

Hettich élabore la conjugaison gagnante…
Hettich élabore la conjugaison gagnante…

Liens sur vignettes ci-dessous