Hettich : bon début 2014 en cuisine… en attendant mieux

Actualités - 25 avril 2014

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous pour l’activité cuisine d’Hettich France au premier trimestre ?

Jean-Luc Fuchs  (gérant de Hettich France) : « Il est très bon. Nous avons gagné de nombreux nouveaux clients, tant en petites que moyennes entreprises de fabrication de cuisine. Quant aux firmes plus importantes, nous sommes bien positionnés sur des projets de partenariat qui devraient aboutir dans deux ou trois ans, délai nécessaire lorsqu’il s’agit de changement de fournisseurs de systèmes de tiroirs, de coulisses et de charnières. De manière générale, nous sommes très confiants pour le deuxième trimestre qui s’ouvre, ainsi que pour le reste de l’année en raison de contacts engagés très prometteurs, notamment concernant la prise de commandes de nos nouvelles portes coulissantes qui connaissent un grand succès aujourd’hui. 2014 devrait être un excellent cru pour Hettich France, qui sera conforté par le lancement au deuxième trimestre d’une grande nouveauté répondant aux attentes de fabricants de cuisine.

 

Culture Cuisine : Comment expliquez-vous le succès des portes coulissantes ?

Jean-Luc Fuchs : Elles prennent une place très importante parce qu’elles offrent une solution adéquate à la fusion progressive qui s’opère depuis deux ans entre la cuisine et le séjour. En effet, cela permet non seulement une harmonisation esthétique des façades entre ces deux univers et leur utilisation rationnelle. Ainsi, par exemple, il est possible de laisser la porte coulissante ouverte afin de libérer l’accès aux tiroirs situés derrière, y compris dans les armoires hautes, ceci sans gêner le passage. Ce gain de place va rendre le recours à cette solution de plus en plus cruciale.

 

Culture Cuisine : Comment se passe le développement commercial de votre système de tiroir ArciTech, suite à son lancement en France en novembre dernier ?

Jean-Luc Fuchs : Il dépasse largement nos espérances, se posant comme le principal moteur de notre croissance au premier trimestre. Cette solution haut de gamme est largement rentabilisée sur les chaines de montage des fabricants de cuisines, en raison des gains de productivité et de stocks offerts par sa grande interchangeabilité de façades et de dimensions, ainsi que par la particularité de son montage.

 

Culture Cuisine : Comment jugez-vous l’évolution récente du marché français de la cuisine équipée?

Jean-Luc Fuchs : Je pense qu’il n’est pas facile. On constate que les firmes qui se portent le mieux sont celles qui ont le plus investi au cours des dernières années dans leur outil de production et dans la qualité de leurs équipements. C’est plus compliqué pour ceux qui n’ont pas su ou pu consacrer de tels moyens. Cela les a fragilisés face à la concurrence accrue des fabricants étrangers qui ont su mettre en œuvre depuis plusieurs années une stratégie offensive de compétitivité de leur rapport qualité/prix, rendant leurs distributeurs plus séduisants aux yeux des consommateurs. La plateforme de tiroirs ArciTech aidera ces fabricants Français à être plus compétitif ». 

 

Lire notre article sur le lien suivant Hettich, ArciTech, une plateforme de tiroirs  pour aller  plus haut et plus vite.

Partager cet article

Hettich : bon début 2014 en cuisine…  en attendant mieux
Hettich : bon début 2014 en cuisine…  en attendant mieux

Liens sur vignettes ci-dessous