Grass, la légèreté en tendance lourde

Actualités - 03 juin 2015

Grass tire un bilan extrêmement positif de sa participation à Interzum 2015. La présentation de nouveautés porteuses d'avenir ainsi qu'une étude approfondie sur le thème du design light weight ont fait sensation cette année à Cologne, se sont félicité les responsables de l’entreprise autrichienne spécialisée dans les ferrures fonctionnelles pour la cuisine et la salle de bains.              

 

Le concept de stand, déjà primé à plusieurs reprises, au centre duquel l'innovation Nova Pro Scala était placée, a fait l'effet « d'un véritable aimant sur le public. Avec une augmentation des contacts pris sur le salon en nette hausse par rapport à la manifestation d'il y a deux ans, qui était déjà un très bon cru, avec une reconnaissance que les professionnels ne démentent pas et le prix attribué par le jury d’Interzum, Grass a connu en mai dernier son plus franc succès de ces dernières années sur le premier salon mondial de son secteur » a souligné Ronald Weber, président du comité directeur de la société.

 

Grass a présenté cette année des nouveautés dans des gammes de produits très variées qui avaient pourtant toutes un point commun : remplir des critères de minimalisme et de personnalisation pour le design. Dans le domaine des systèmes de glissières à double paroi, la firme s’est distinguée avec le système modulaire complet de tiroirs Nova Pro Scala (visuel ci-dessous). Avec sa technique réduite à une hauteur de 41 millimètres, cette innovation offre des possibilités de personnalisation toutes nouvelles pour l'industrie et l'artisanat. Aussi bien les solutions vitrées à grande surface, qui constituent du même coup une nouveauté mondiale absolue, que la possibilité de personnalisation par le design des rails de suspension qui s'aimantent sur les profils, ont suscité « un immense intérêt ».

 

Les visiteurs ont été également convaincus par Tiomos M0, mis au point pour être utilisé avec des matériaux à la fois particulièrement minces et lourds tels que les dalles en pierre, le Corian ou l'aluminium. Le réglage sans outil des amortisseurs, qui est totalement intégré au bras de charnière comme tous les produits de la série, assure une fermeture uniforme quels que soient la taille et le poids de la porte.

Le système de rangement Tavinea 91, adaptable sur tous les systèmes de tiroirs de Grass, a aussi été salué par les clients et les visiteurs. Ses qualités lui valent d’être présenté actuellement dans notre rubrique des Produits du mois.

 

Enfin, désireux de maintenir ce niveau élevé d'exigence dans sa propre force d'innovation, Grass a réalisé, conjointement avec Herbert H. Schultes, designer réputé, et Fritz Frenkler professeur d'université à la T.U de Munich, une étude sur le thème du design light weight, dont les principaux résultats ont été présentés sur le salon et qui pourraient influer sur les produits futurs. L'influence d'une conception légère va jouer un rôle de plus en plus important au cours de prochaines années et les exigences pour les systèmes de mouvement vont évoluer et augmenter. « Force est de constater aujourd'hui que la tendance à réduire le volume et le poids dans les nouveaux produits prend nettement de l'ampleur. Grass déjà réagi à la tendance pour la légèreté, celle qui pousse à choisir ce qui va de pair avec le design des meubles modernes, à savoir des formes particulièrement fines et des matériaux légers » ont conclu les responsables.

Partager cet article

Grass, la légèreté en tendance lourde
Grass, la légèreté en tendance lourde

Liens sur vignettes ci-dessous