Après plusieurs mois de rénovation, le show-room parisien de Gaggenau, marque allemande de référence de l’électroménager haut de gamme, a ré-ouvert ses portes rue de Tilsitt, à deux pas de la place de l’Etoile, de l’Arc de Triomphe, et de la plus belle avenue du monde. Comme son environnement, le cadre structurel de cette galerie est en conformité avec son standing : c’est en effet un élégant hôtel particulier qui sert d’écrin pour présenter le savoir faire du fabricant.
Au-delà d’une exposition classieuse d’appareils encastrables de prestige dont la conception s’inspire du principe du Bauhaus selon lequel la forme suit la fonction. cet espace privilégié sert aussi à mettre en valeur la philosophie de l’entreprise pluri-centenaire. S’inspirant de l’héritage culturel de Gaggenau, la galerie a été ainsi entièrement repensée par des architectes et des designers faisant partie intégrante du pôle créatif de la marque. La scénographie rappelle avec distinction les origines du fabricant né au cœur de la Forêt Noire au XVIIe siècle, notamment par l’utilisation de matériaux naturels tels que le bois brut (des pièces coupées dans la région d’origine recouvre un mur entier), la pierre, le verre ou encore le métal. Fidèle à sa tradition, Gaggenau a conçu un lieu à la fois authentique et moderne
Côté produits, les divers espaces présentent les hottes, dont le nouveau modèle de plafond (en photo ci-dessus), les modules de cuisson Vario (voir notre édition d’automne du Palmarès des modèles les plus séduisants), tables de cuisson, fours ou encore appareils dédiés au froid (dont le nouveau réfrigérateur side-by-side RS 295 offrant un grand volume intérieur pour un encombrement extérieur réduit).
Le show-room Gaggenau reçoit 150 visiteurs par mois, par le biais de rendez-vous pris par des consommateurs ou par des cuisinistes et architectes d’intérieur prescripteurs qui les accompagnent parfois. Ces clients viennent principalement d’Ile de France mais aussi de différentes régions de l’Hexagone, notamment la Côte d’Azur et la celle bordant l’Atlantique. Le temps passé avec les conseillères leur servant de guide dans la galerie varie entre 30 minutes pour les renouvellements d’appareils et une heure et demie pour les budgets globaux d’équipement de la cuisine. Par ailleurs, la marque allemande organise une fois par mois des cours culinaires ouverts à tous, le temps d’une matinée ou d’un après-midi.
Partager cet article