Gaggenau, des millions de visiteurs

Actualités - 10 nov. 2010

Contrairement à Küppersbush qui tente un retour sur le marché français par le biais d’un importateur travaillant avec d’autres marques d’électroménager, Gaggenau a fait montre d’une présence constante depuis de nombreuses années. Celle-ci a même été accrue en 1995, avec son entrée de la marque dans le giron du groupe BSH, leader allemand et européen, qui lui a permis de développer sa dimension internationale, en s’implantant dans plus de 50 pays et de  disposer d’environ 40 show-rooms dans les plus grandes villes du monde telles Paris, Londres, Milan, Dubai, New York et Shanghai. En 2009, son chiffre d’affaires annuel s’élevait à plus de 150 millions d’euros.

 
En juillet dernier, Gaggenau a poussé plus loin ses feux en ouvrant un show-room dans l’espace le plus vaste et le plus fréquenté de la planète : Internet. Le principe est à la fois surprenant et innovant. L’aventure commence dans une steppe mongole aride. Tout au long du chemin, des cubes mystérieux dévoilent trois mondes virtuels : une pagode au milieu de la nature vierge de Bali, un loft à New York (cf. visuel ci-dessus) et un palais vénitien. De manière ludique et en 3D, les visiteurs découvrent la collection de marque munichoise et sont invités à personnaliser la cuisine de leurs rêves. Construite à l’aide de matériaux naturels, la pagode de « Bali » découvre des appareils en aluminium microbillé en parfaite harmonie avec le paysage exotique. Dans le spacieux loft avec vue époustouflante sur le skyline de Manhattan, des appareils en inox de 76 cm de large sont associés à des meubles en bois dans une atmosphère urbaine. Dans un palais vénitien, la salle de séjour féodale dotée de hauts plafonds met en scène des appareils en inox de 60 cm de large dont l’éclairage discret reflète le contraste unique de cette ville et de sa lagune. Pour chaque environnement, les appareils sont présentés à la demande, de manière interactive. Cet espace virtuel permet à l’internaute de remplacer les appareils par des modèles similaires et visualiser aisément une vaste gamme d’options. En parcourant ces différents univers, le visiteur découvre que le design harmonieux des appareils Gaggenau offre de multiples possibilités pour toutes les cuisines du monde.
 
Ce n’est seulement un nouveau show-room en ligne qu’ouvre Gaggenau. En effet, bien conscients de la puissance inégalable que dégage Internet en matière de communication, ses responsables ouvrent aussi une nouvelle ère pour l’image de leur marque. A voir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Partager cet article

Gaggenau, des millions de visiteurs
Gaggenau, des millions de visiteurs

Liens sur vignettes ci-dessous