EspritMeuble, une 13ème édition fédératrice

Actualités - 29 avril 2025

Du 15 au 18 novembre à Paris Porte de Versailles, elle réunira plus de 400 marques sur 45 000 m2 sous le signe de l’action et de la collaboration, avec pour thématique « Unis pour réussir », incitant fabricants, distributeurs et partenaires à coopérer pour faire émerger des solutions innovantes, performantes et durables.

« Dans un marché en transformation rapide, fabricants et distributeurs ont plus que jamais besoin de se rassembler pour avancer. EspritMeuble est un catalyseur de ces synergies », a déclaré Gaëtan Ménard, président d’EspritMeuble, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris le 24 avril afin de présenter l’édition 2025 de la manifestation. Devant se dérouler du 15 au 18 novembre dans le pavillon 1 de Paris Porte de Versailles, elle se placera sous le signe de l’action et de la collaboration, avec pour thématique fédératrice « Unis pour réussir ». 

  

Structurée autour de trois piliers – business, innovation et partage –, cette édition, la 13ème du nom, proposera une expérience enrichie et ciblée pour chaque visiteur. Le pilier business mettra l’accent sur la performance, avec la mise en avant des nouveautés produits et services, des solutions de croissance et des parcours de visites thématiques pensés pour chaque métier. Le pilier innovation fera la part belle aux mutations technologiques, aux nouvelles solutions et aux transformations des usages. Quant au pilier ensemble, il valorisera la dimension humaine du salon à travers des temps d’échanges, de rencontres et de partage d’expériences.

L’expérience salon elle-même est repensée pour répondre aux attentes opérationnelles des visiteurs. L’accueil restera fidèle à l’ADN du salon : accès gratuit, restauration et boissons offertes, conciergerie pour les VIP et plateforme hôtelière performante. Ainsi, les organisateurs du salon accompagnent les exposants et les visiteurs pour se loger pendant le salon, avec des offres avantageuses à Porte de Versailles (« en 2024, les visiteurs pouvaient se loger pour 136 € à Porte de Versailles » ont précisé les organisateurs). En 2025, un soin particulier est apporté à la restauration. Si celle-ci est gratuite sur le salon, les visiteurs pourront désormais choisir la nouvelle offre de restauration à table payante, dans un espace dédié, s’ils souhaitent un moment plus premium. « Notre priorité est d'offrir aux visiteurs une expérience utile et concrète. Tout est pensé pour générer du business : des nouveautés produits, des parcours métiers et des services premium » a conclu Alain Liault – vice-président du salon dont 74 % des surfaces sont déjà réservées. 14 000 visiteurs sont attendus, dont 2 500 spécialisés dans le contract, l’un des cinq secteurs représentés avec le meuble, le sommeil, la cuisine et la déco.

J.B

Partager cet article

EspritMeuble, une 13ème édition fédératrice
EspritMeuble, une 13ème édition fédératrice

Liens sur vignettes ci-dessous