Certes, la formule cède aux anglicismes trop fréquents et elle concerne d’habitude les concerts dont toutes les places ont été vendues. Mais la tentation était trop forte, non parce que Louis Bertignac avait délivré un show comptant parmi les moments marquants de l’édition 2022, mais parce que le fait que celle de novembre soit complète, avec notamment « 35 nouvelles marques à EspritCuisine », révèle un succès renouvelé qui devrait… attirer les foules à la Porte de Versailles. Serge Trigano en sera l’invité.
De retour dans le pavillon 1 de la porte de Versailles à Paris, EspritMeuble, le rendez-vous international des professionnels de l’ameublement, ouvrira ses portes dans 1 mois. Pendant 4 jours, du 18 au 21 novembre, le salon attend 13 000 professionnels. Au programme, les nouveautés et les innovations de 350 marques exposantes, des conférences et tables rondes, des échanges entre acteurs du secteur, le tout placé sous le signe de la convivialité et du business.
Et pour cette nouvelle édition, le salon est heureux d’accueillir 85 nouveaux exposants répartis sur les différents secteurs du salon. Les organisateurs se réjouissent notamment qu’EspritCuisine, dédié à la cuisine et à l’électroménager, présente « 35 nouvelles marques. Parmi elles, de grands leaders comme Nobilia, Candy, Miele, Rosières, Houzz, Schueller, Haier, Schneider, Cosentino… »
Gaetan Menard, président d’EspritMeuble, précise que « Le salon est l’occasion de prendre une longueur d'avance pour les distributeurs. Ils rencontreront leurs fournisseurs, découvriront toutes les innovations de leur secteur, identifieront de nouvelles opportunités, et surtout, ils prépareront leur business 2024 ! C’est l’occasion unique de découvrir nos 350 marques sur 45 000 mètres carrés de nouveautés. »
Une nouvelle fois, EspritMeuble propose aux exposants de participer aux M Awards, le trophée qui récompense les meilleures innovations parmi 9 catégories cette année (meuble, siège, literie, cuisine, électroménager, équipements / accessoires, services, prix spécial éco-responsable.
Pour orienter ses visiteurs, au-delà des secteurs, EspritMeuble proposera cinq parcours thématiques clé en main : nouveaux exposants, M Awards, Eco responsable, Made in France et Contract.
Animées par Jérôme Libeskind, les thématiques des plateaux TV EspritMeuble et EspritContract apporteront des éclairages sur le métier, les tendances et les perspectives de demain, comme la digitalisation et le parcours client, faire du business à l’heure de l’économie du service, recrutement et fidélisation des vendeurs, seconde vie et recyclage, etc.
Rappelons que, comme nous l’avions annoncé dans cet article de notre magazine associé, EspritMeuble intégrera la première édition d’EspritContract, dédié aux acteurs du contract (architectes d’intérieur, décorateurs, promoteurs, acteur de l’hospitality ou du tertiaire, AMO FF&E, porteurs de projets publics ou privés).
De fait, ce n’est sans doute pas un hasard, si le lundi 20 novembre 2023 à 18h30 sur la Place du Village, Serge Trigano sera invité pour une Key Note exceptionnelle avec un entrepreneur d’exception ! Après avoir été à la présidence du Groupe Club Méditerranée pendant des années, il a ensuite conçu et développé avec succès avec ses deux fils Benjamin et Jérémie la chaîne d'hôtels Mama Shelter aujourd'hui intégralement cédée au groupe Accor. La famille Trigano se lance aujourd’hui un nouveau défi : Imaginer un hôtel qui soit très abordable tout en gardant certains codes du luxe. Ce sera Oh Baby avec une première ouverture prévue en 2025.
J.B / C.B
Partager cet article