En attendant Interzum…

Actualités - 29 avril 2015

La semaine prochaine, du 5 au 8 mai 2015 à Cologne, le salon international Interzum, permettra des découvrir les grandes nouveautés en matière de composants de meubles dont la cuisine. Les stands de quelques industriels mériteront une visite et une attention particulières, en raison de leur influence sur leurs filières de débouché, comme de leurs positions incontournables sur le marché. En voici quatre d’entre eux :      


Hettich, l’un des plus grands fabricants mondiaux de ferrures pour meubles, proposera aux visiteurs de découvrir une ambiance inédite de son stand. En effet, après la « Cuisine Concept 2015 » en 2009, suivie de la première présentation du système de tiroirs ArciTech en 2011, puis de la thématique « Un mouvement s'impose » en 2013, la firme allemande mettra en scène, de façon originale et futuriste, ses innovations et produits vedettes dans son nouveau concept « ArtCube », sur le thème très tendance des « tiroirs ingénieux ». A découvrir en bas de page en cliquant sur le logo noir et blanc à gauche:


Autre acteur renom, Grass annonce lui aussi sur son espace d’exposition (Hall 7.1 Stand

E20 / E21) une mise en valeur élevée de ses nouveaux systèmes de tiroirs (dont le Tavinea 91, actuellement présenté en détails dans notre rubrique des Produits du mois en page d’accueil) qui, comme les références classiques de l’équipementier autrichien, bénéficieront d’améliorations en design et d’optimisations techniques. Ce sera aussi le cas des charnières, dont la Tiomos qui, selon Mark Hámori, directeur produit Division 4, a contribué « pour une grande part à la croissance à deux chiffres obtenue l’an passé par Grass, en raison des optimisations réalisées depuis fin 2013 sur ce modèle et sur sa production, en étroite collaboration avec les clients ». Celles-ci sont déclinées en cliquant sur l’image à droite.

 
 

Vaut aussi le détour l’exposition de Salice (Hall 8.1 • Stand A 028 - C 021), la firme italienne faisant souvent sensation lors des manifestations en révélant d’ingénieux et esthétiques systèmes ergonomiques pour meublesde cuisine et salle bains. C’est le cas de la charnière Lapis dont les dernières évolutions seront ainsi parmi les plus remarquées à Cologne. Une présentation détaillée vous est donnée en cliquant sur l’image à gauche. 


 

Enfin, Egger, l’un des leaders en panneaux et stratifiés pour l’agencement et l’habitat, dont le mobilier de cuisine, occupera comme tous les deux ans l’un des espaces d’exposition les plus courus d’Interzum. (Hall 06.1, stand A070 B079)

Egger dévoilera dans cette édition ses dernières innovations synonymes d’ouverture vers de nouveaux segments premium. L’entreprise confirme également son avance technologique avec les surfaces pores synchronisés déclinés pour la première fois en plans de travail, s’ajoutant ainsi aux autres lignes de produits : panneaux mélaminés sur les deux faces, stratifiés et même stratifiés compacts.

 

Partager cet article

En attendant Interzum…

Liens sur vignettes ci-dessous