Durant trois jours, du 27 au 29 septembre, Darty Cuisines a convié la presse dans son espace pilote du magasin parisien de la rue de Rivoli, afin de présenter son nouveau catalogue spécifique 2011/2012. Celui-ci se décline en deux versions, l’une classique avec 27 cuisines et les divers équipements ménagers et sanitaires sur 60 pages, l’autre mini avec 7 modèles sur 10 pages. Les collections sont conçues par Nobilia pour les premiers segments de prix et par Beckerman pour les gammes supérieures. Pas de changement donc de ce côté-là, l’enseigne conservant ses fondamentaux pour poursuivre son développement tant dans chacun de sa trentaine d’espaces dédiés actuellement, que dans la programmation des nouvelles ouvertures (5 sont prévues d’ici la fin novembre).
Pas d’évolution remarquable dans les ensembles de cuisine sur mesure donc (une nouvelle gamme est annoncée en mars-avril prochain, selon Philippe Adam, directeur de ce pôle d’activité devenu désormais un axe de développement à part entière pour l’enseigne leader française de l’electroménger. Mais c’est justement dans ce dernier domaine que s’est constituée la nouveauté de ses trois journées.
Elica y a en effet présenté ses dernières nouveautés de sa gamme de produits. Réputés pour les formes originales et séduisantes de ces hottes, le fabricant italien entend aussi mettre en avant les atouts technologiques de 25 modèles. Trois se distinguent : l’Ico, présenté comme « la hotte la plus durable et performante du monde grâce à son système moteur Synairgy d’avant-garde » ; le Bubble, qui allie « la légèreté d'une bulle d'air et le style essentiel d'un complément d'ameublement fonctionnel » (cf. visuel ci-dessus) ; le Skin enfin, lauréat du prix international Red Dot Award : product design 2011.
Elica expose également à l’intérieur du magasin de la rue de Rivoli Wizard, un cône avant-gardiste réalisé en polymère technique qui s’installe sur le plafond et non seulement s'étire vers le plan de cuisson pour faire office de hotte aspirante mais, une fois au repos, éclaire et meuble l’espace cuisine. Avec ces produits, Elica propose d’interpréter le séjour comme un lieu de cuisine tout en agrémentant la maison de véritables objets design pouvant satisfaire également le bien-être psychologique et physique des utilisateurs.
Partager cet article