Electrolux : un bon semestre en encastrable

Actualités - 25 juin 2014

Culture Cuisine : Quel est le bilan du groupe Electrolux en France au premier semestre ?

Massimo Crestani : « La segmentation de notre offre a été renforcée et elle s’établit avec les trois marques que sont Faure, dédiée aux premiers équipements des jeunes ménages en raison de son excellent rapport qualité prix ; Electrolux, notre marque phare qui, avec sa gamme Inspiration, permet aux particuliers de profiter de son savoir-faire en termes d’équipements professionnels pour les grands chefs ; et enfin la marque AEG, positionnée dans le segment premium au travers d’une esthétique singulière et des produits réservés aux gastronomes avertis. Ces trois marques ont progressé au premier semestre, permettant au groupe Electrolux de gagner trois points de parts de marché en valeur en France dans le domaine de l’encastrable, ceci principalement avec la marque Electrolux, mais aussi avec AEG, qui sont toutes les deux distribuées dans les réseaux cuisinistes. La présentation de nos nouveautés sur la marque Electrolux a connu un grand succès lors du salon Eurocucina à Milan, pour lequel nous avons d’excellents retours qui laissent présager un deuxième semestre dans la même dynamique que le premier. Nous allons motiver cette tendance par la mise en œuvre de nouveaux moyens commerciaux et marketing. 

 

CC : Quelle est la principale nouveauté encastrable que vous avez lancé cette année pour Electrolux et pour AEG ?

MC : Il s’agit d’abord de notre nouvelle collection de lave-vaisselle encastrable, lancée en avril et qui se caractérise par son volume intérieur XXL permettant d’accueillir 15 couverts, un tout nouveau système de fixation des verres à vin et un troisième niveau supérieur pour le tiroir à couverts. Intégrée à l’offre des marques Electrolux et AEG, cette gamme connait un grand succès depuis sa mise sur le marché et nos plus récents résultats indiquent que ce mouvement devrait s’amplifier dans les mois à venir.

L’autre grande nouveauté de ce premier semestre est notre nouvelle gamme de four vapeur (dont le film de présentation est visible en cliquant sur la bannière AEG située de chaque côté de notre site, ndlr). Le groupe Electrolux a fait de ce mode de cuisson une priorité depuis quatre ans, parce que nous sommes convaincus que ce marché va continuer à se développer de manière très sensible (ces deux nouveautés sont présentées ci-dessus, ndlr).

 

CC : Vos objectifs de développement chez les cuisinistes ont-ils été atteints ?

MC : En France comme dans tous les autres pays, les cuisinistes sont un axe majeur de développement, tant pour la marque Electrolux que pour AEG, cette dernière permettant à ses revendeurs de bénéficier d’un contrat de distribution sélective depuis trois ans. Nos deux marques ont progressé dans ce circuit de distribution où elles s’imposent comme des références incontournables. Elles sont en effet déjà bien représentées en étant partenaires des enseignes leaders en France Schmidt et Cuisinella (Salm), mais aussi de la plupart des autres centrales nationales. Nos objectifs ont donc été atteints et nous comptons poursuivre notre développement, notamment en étant également référencés par les enseignes du groupe Fournier, autre leader français, que sont Mobalpa, Perene et SoCoo’c. Cette croissance se fera sur un marché où la concurrence s’est durcie ces dernières années, la quasi-totalité des fabricants faisant de l’encastrable chez les cuisinistes un vecteur majeur de progression ».

Partager cet article

Electrolux : un bon semestre en encastrable
Electrolux : un bon semestre en encastrable

Liens sur vignettes ci-dessous