Electrolux, partenaire de l'Atelier noir

Actualités - 31 janv. 2014

Le 14, rue Muller, dans le 18ème arrondissement de Paris, pourrait bien devenir la nouvelle adresse branchée pour les gourmets de la Capitale et au-delà. Manufacture sucrée et  tournée vers le goût dans la lignée de l’atelier d’artiste, L’Atelier noir se présente comme un espace de recherche & développement culinaire. Ouvert en janvier par Guillaume Sanchez en partenariat avec Electrolux, cet espace de création baigne dans un décor noir et classieux, dont la vocation est d’étudier la production de produits éphémères consommables.

 

« Electrolux est fier d’accompagner Guillaume Sanchez dans sa nouvelle aventure qu’est l’Atelier Noir. La gamme professionnelle d’Electrolux accompagne déjà 50 % des grands chefs étoilés et l’Atelier Noir deviendra, j’en suis sûr, un haut lieu de la création pâtissière » a annoncé Amador Lopez, directeur général Electrolux Home Appliances.

 

Doublement médaillé au concours des apprentis de France, Guillaume Sanchez est, à 23 ans, l’un des chefs pâtissiers les plus talentueux de sa génération. Passé par les compagnons, il a appris des plus grands (Delmontel et Ladurée) l’art de la pâtisserie, qu’il combine avec sa passion du rock et du tatouage. Cette association se concrétisera par son premier projet en 2011 avec la création de l’Horror Picture Tea, un salon éphémère de thés et tatouages.

 

Les amateurs d’originalité gustative et visuelle peuvent y prendre des cours de pâtisserie, du mardi au vendredi, par groupe de 10 personnes maximum.   

Partager cet article

Electrolux, partenaire de l'Atelier noir
Electrolux, partenaire de l'Atelier noir

Liens sur vignettes ci-dessous