Du sur mesure cousu main dans la cuisine

Actualités - 12 juil. 2016

 

Culture Cuisine : Un nombre croissant de cuisinistes souligne la nécessité de monter en gamme pour s’assurer de meilleurs confort de travail créatif et marges commerciales. Mais cette évolution ne se décrète pas non plus pour les industriels. Quels sont selon vous les critères pour être un fabricant de cuisines premium ?

Fabrice Larivière : « Je ne me lancerai pas ici dans une réponse générique qui apparaîtrait présomptueuse. Il est à mon sens plus judicieux d’appuyer mon propos de manière concrète et explorer le socle des attributs qui définissent notre jeune marque premium de cuisines next125, en faisant invariablement interagir les concepts de marque et de premium.

 

Culture Cuisine : Faut-il donc reformuler la question ?

Fabrice Larivière : Seulement la préciser ! Marque et premium se doivent désormais de cohabiter de manière fusionnelle dans un marketing de rupture qui intègre et anticipe la mutation irréversible du marché de la cuisine. La marque est porteuse de valeurs et elle est protectrice ; premium, synonyme de « haut de gamme », réfère à un produit dont le prix élevé se place entre le produit de consommation de masse et le produit de luxe.

 

Culture Cuisine : Quelles sont donc les valeurs de la jeune marque premium next125 ?

Fabrice Larivière : La philosophie de next125, c’est le design en harmonie avec la nature et le prix. Design, nature  et prix sont de nos jours trois  thèmes indissociables. Ce triptyque est en phase avec les « vrais » besoins des acheteurs de cuisines premium qui s’organisent selon des jeux d’émotions exprimés ensuite en désirs et s’inscrivent dans un contexte de juste équilibre. Selon nous, l’utilisateur final d’une cuisine premium next125 opère un arbitrage toujours plus subtil, parfois inconscient, entre ses besoins de plaisir à forte composante émotionnelle et ses besoins d’harmonie en matière sociale, environnementale et culturelle.

 

Culture Cuisine : Quelle est la traduction concrète de cette philosophie dans la collection next125 ?

Fabrice Larivière : Porté par des détails sophistiqués et des matériaux nobles, notre design unique et original est magistralement souligné par la table îlot central distinguée par le prix international du Red Dot Winner. La nature est aussi omniprésente : la fabrication de produits durables est au cœur de notre façon de penser et d’agir. Nos cuisines sont d’une valeur moyenne entre 15 000 et 30 000 € ttc tout compris pour le consommateur final et elles restent une valeur sûre en design et qualité, tout en ménageant l’environnement par leur longévité.

 

Culture Cuisine : Comment un cuisiniste peut-il proposer une vraie cuisine premium complète next125 tout compris à ces prix ?

Fabrice Larivière : Les constructeurs automobiles, précurseurs depuis quelques décennies, fabriquent désormais sur une même chaîne, des véhicules de même gabarit partageant le même châssis (exemple : Passat avec les Audi A4 et A6) mais qui se différencient par leurs silhouettes tout en réalisant de substantielles économies d’échelle. Notre jeune marque premium next125, adossée au groupe familial Schüller, numéro 2 en meubles de cuisines sur le marché allemand, bénéficie pleinement de cette même logique industrielle. Au demeurant, nous nous honorons d’être le seul groupe en Europe à pouvoir proposer, dans notre unique usine à Herrieden, des meubles de cuisines, made in Germany, en 2 collections aussi bien segmentées et différenciées, livrables sous 5 à 6 semaines, avec un remarquable rapport qualité-prix.

 

 Culture Cuisine : Quel est l’intérêt majeur d’un cuisiniste à vendre next125 ?

 Fabrice Larivière : Les valeurs de la marque, les atouts design de la Collection, le prix abordable et les outils ILV spécifiques permettent clairement aux cuisinistes premium ou en devenir une offre différenciante, créatrice de valeur ajoutée, avec laquelle ils peuvent préserver leurs marges et obtenir une meilleure rentabilité de leur point de vente. Nous leur permettons aussi de développer leur notoriété qualitative en marquant positivement l’esprit de leurs clients et de leurs proches découvrant la cuisine installée. Car, comme aimait à rappeler le célèbre couturier italien Gucci, on se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix. » 

 

 

Partager cet article

Du sur mesure cousu main dans la cuisine
Du sur mesure cousu main dans la cuisine

Liens sur vignettes ci-dessous