Discac va reprendre son activité
En concertation avec ses clients cuisinistes, le fabricant d’ensembles de cuisines et de salle de bains va rouvrir son site d’Izon en Gironde le 29 avril, avec la volonté et la fierté de contribuer à son niveau à la reprise économique du secteur.
Comme les autres industriels français de la cuisine équipée, Discac a dû mettre à l’arrêt le 19 mars son site de production implanté à Izon en Gironde, afin de répondre aux injonctions données par le gouvernement en raison de la crise sanitaire liées au COVID-19.
Après plus de six semaines de fermeture, et suite à l’annonce présidentielle du 13 avril, la société dirigée par Cédric Gauchet a pris la décision de réactiver ses lignes de production. « L’ensemble de nos équipes est heureux de reprendre le chemin de l’entreprise. Nous envisageons un plan de reprise dans le plus strict respect des règles de protections sanitaires collectives et individuelles. La santé du personnel est une priorité pour Discac » souligne Vanessa Pasquon-Belluzzo, chargée de communication.
Dès le 29 avril, la totalité des activités du site d’Izon seront ainsi en capacité de produire des meubles de cuisines et de salles de bains, afin de répondre à ses clients cuisinistes. « Nous les accompagnons pour la réouverture de leurs magasins. Nous ne les avons d'ailleurs jamais quittés durant la période de confinement. Romain Langagne, le directeur commercial de l'entreprise a été pro-actif en leur téléphonant régulièrement afin de construire le plan de reprise d'activité en concertation avec eux. C'est pour cela que nous allons leur livrer les meubles à partir du 4 mai, date à laquelle ils seront habilités à les réceptionner. Ils pourront ainsi livrer leurs clients dès le 11 mai, jour prévu du déconfinement. La plupart des cuisinistes que nous avons contactés nous ont fait part de leur forte motivation à reprendre au plus vite leur activité, ayant eux aussi conservé une veille d’échanges avec leurs clients consommateurs en vue de la finalisation des projets engagés. Les commandes en cours le jour de l'arrêt de notre usine vont donc être acheminées » annonce Vanessa Pasquon-Belluzzo avant de conclure en résumant la mentalité volontariste de l’entreprise girondine : « Nous gardons espoir pour un redémarrage de notre filière en mai, et nous sommes fiers de contribuer à notre niveau à la reprise économique du secteur de la cuisine équipée en France. »
J.A
Partager cet article