Coup double pour Perene

Actualités - 04 juin 2013

Bénéficiant d’une situation privilégiée en centre ville et d’une belle visibilité grâce à de larges baies, le magasin Perene de Nancy, préfecture de la Meurthe et Moselle, a ouvert ses portes en début d’année. D’une superficie de 130 m2 sur lesquels sont exposés les différents savoir-faire de la marque en cuisine, salle de bains et rangement, il est dirigé par Amandine Gasparetti, qui place ses 15 ans d’expérience dans l’aménagement de la maison au service de la clientèle en lui prodiguant des conseils de décoration et de fonctionnalité.     

Le parcours  commence avec l’atelier et son mur de couleurs, un espace entièrement dédié à la se conception, puis se poursuit avec les cuisines Equinoxe aux lignes galbées, Esquisse aux meubles en chêne laqué carbone et Aster (ci-dessus, à gauche), élégante avec ses façades Fango mais aussi ingénieusement pratique avec son plan de travail coulissant. Amandine Gasparetti souligne en outre que « cette cuisine active (tous les équipements fonctionnent) devrait prochainement accueillir des cours de cuisine ». Un cellier de 3 m2 illustrer la capacité du fabricant à proposer des solutions optimisant chaque recoin de la maison. Coté bains et dressings, la qualité et la créativité sont également de mise : laque brillante et meubles aux poignées intégrées, receveur de douche effet cuir ou dressing ouvert « à l’italienne » constituent autant d’aménagements raffinés. Au regard de son activité, Amandine Gasparettienvisage le recrutement d’un concepteur vendeur d’ici la fin de l’année 2013.

 

Formé au dessin industriel et professionnel de l’agencement depuis 1987, Franck Desbordes découvre Perene en 2005, en intégrant un magasin de l’Yonne en tant qu’agenceur. Il acquiert ainsi une grande connaissance de la marque haut-savoyarde et bénéficie de diverses formations dispensées par le Groupe Fournier. Après 6 ans de collaboration avec Pascal Ventura, spécialiste des menuiseries au sein de la même entreprise, les deux hommes décident de s’associer en créant leur propre magasin premium. Et c’est tout naturellement que Franck Desbordes poursuit l’aventure avec Perene, dont il partage les valeurs et apprécie tout particulièrement le positionnement et la montée en gamme s’affirmant au fil des collections. « Des produits de grande qualité, la fabrication française sur mesure, toute la philosophie de Perene et du groupe Fournier… nous avons vraiment une même vision du métier » précise cet expert de l’aménagement. Pascal Ventura se consacre quant à lui à son terrain d’expertise, la menuiserie, avec une offre complète de fenêtres, portes, portails, portes de garage, volets et automatismes. Leur objectif est de privilégier le conseil, le service et des produits de qualité afin d’illustrer pleinement leurs savoir-faire conjugués et complémentaires, et devenir un acteur majeur de l’aménagement de l’habitat sur l’agglomération d’Auxerre. C’est ainsi que leur projet a vu le jour, avec l’ouverture d’un point de vente de 400 m2, dont 150 m2 réservé à l’exposition de trois cuisines, un dressing et une salle de bains de la marque premium du groupe Fournier. Situé sur un axe passant aux portes d’Auxerre, le magasin jouit d’une belle visibilité et d’un accès très simple grâce à son vaste parking.

Partager cet article

Coup double pour Perene
Coup double pour Perene

Liens sur vignettes ci-dessous