Bruschi Créations : le choix de la liberté

Actualités - 24 mai 2016

Bruschi Créations : le choix de la liberté

Bruno Bruschi célèbre ce soir le doublement de la surface de son magasin de Reims, servant à sa montée en gamme avec la marque next125 et à l’essor de l’agencement sur mesure. Une orientation motivée par un esprit d’indépendance.

 

Culture Cuisine : Vous fêtez aujourd’hui la rénovation de votre magasin de Reims. Quelle est son histoire et pourquoi engager cette évolution ?

Bruno Bruschi : « J’ai ouvert ce magasin en 1989 dans l’un des seuls centres commerciaux  de Reims, appelé Grand Val Murigny, situé à 10 minutes du centre-ville et qui réunit divers magasins de l’équipement du foyer. J’ai commencé avec l’enseigne Mobalpa que j’ai descendue en 2001, afin de mettre le nom patronymique Bruschi Créations en avant, en réponse à la demande de la clientèle désireuse de rapports personnalisés avec un concepteur vendeur spécialiste. Je voulais aussi avoir la liberté de référencer plusieurs marques de cuisines afin d’avoir une offre répondant aux goûts variés des consommateurs, tout en montant en gamme. J’ai donc distribué les marques Nolte Küchen puis Häcker. Enfin, cette année s’est présentée l’opportunité d’agrandir notre magasin, implanté dans un bâtiment dont je suis devenu propriétaire il y a deux ans. La surface a été ainsi été presque doublée pour s’étendre sur 450 mètres d’exposition. Nous en avons profité pour nous orienter vers le haut  de gamme, et nous avons alors opté pour la marque next125.          

 

Culture Cuisine : Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Bruno Bruschi : Avant tout, c’est une très belle marque qui développe un concept pertinent, notamment en termes de marketing (publicité, catalogue, PLV) dans un esprit déco. La gamme de produits n’est pas vaste, ce qui permet de la travailler facilement et efficacement. Nous avions mis en concurrence la marque Leicht, mais leur marketing nous a paru vieillissant et, tout en étant de bonne facture, ses produits sont moins atypiques que ceux de next125. Or, dans l’offre pléthorique du marché  français, souvent source de confusion dans l’esprit des consommateurs, il est essentiel pour un cuisiniste indépendant de se distinguer par les produits pour mieux faire valoir son savoir-faire. Les consommateurs rentrent dans notre magasin motivés par un bouche à oreille positif, reposant sur nos compétences et notre créativité propres. next125 permet à celles-ci de s’exprimer tout en correspondant globalement à notre image et en respectant notre liberté de choix pluriel. Avec Leicht,  le choses auraient été plus strictes, voire exclusives.       

 

Culture Cuisine : Quels sont vos objectifs ? 

Bruno Bruschi : Notre chiffre d’affaires a progressé de plus de 10 % en 2015 pour atteindre 1,7 million d’euros, les effectifs étant de 10 salariés. Nous souhaitons réaliser la même croissance cette année. L’intégration de next125 dans notre offre devrait nous permettre d’y parvenir, de même que notre nouveau développement en dressing, rangement et bibliothèque sur mesure moyen-haut de gamme avec trois marques italiennes. Cette extension de notre offre nous permettra de proposer des prestations plus complètes à nos clients. »

 

Visitez le magasin en cliquant sur le visuel ci-dessus   

 

Partager cet article

Bruschi Créations : le choix de la liberté

Liens sur vignettes ci-dessous