Avec les compléments de Flip Design

Actualités - 20 sept. 2011
Implanté dans le joli village de Puycelsi, dans le Tarn, Flip Design est un fabricant renommé de plans de travail sur mesure en lamellé-collé dont il s’est fait une spécialité destinée aux cuisinistes de France et Belgique (350 clients environ) et, de manière plus marginale, aux architectes d’intérieurs (qui confient d’ailleurs la réalisation des travaux dans la cuisine à des… cuisinistes). La société n’a pas échappé aux affres de la crise financière déclenchée à l’été 2008 et qui a provoqué une baisse de son activité l’année suivante. Mais, à la faveur de la reprise générale du secteur et sous l’égide de sa dirigeante Agnès Martin, femme de réflexion et d’ouverture d’esprit comme le révèlent ses propos et vision du marché, Flip Design a renoué avec la croissance en 2010. « Le premier semestre 2011 s’est inscrit dans les niveaux de l’année précédente et nos carnets de commandes restent remplis, même si les délais de décision se sont un peu allongés » déclare-t-elle faisant, au passage, écho aux divers fabricants de cuisine que nous avons sondés, et pour qui les errances boursières n’ont heureusement pas (encore) de conséquences sur leur activité réelle.
 
De fait, Flip Design conserve son dynamisme pour élargir son cercle de compétences et d’intervention sur le marché, avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits pertinents pour personnaliser l’ergonomie et le décor de la cuisine. Il faut préciser que l’entreprise  répondre depuis longtemps déjà à des demandes de produits connexes, en concevant des portes en bois particulières et des petits meubles en massif.
 
Baptisée Gekowood, la nouvelle gamme proposée par Flip Design s’inscrit elle aussi dans les produits de compléments. Sa réalisation a été motivée par la volonté d’une rationalisation tarifaire et d’une meilleure lisibilité de l’offre. Le fabricant n’utilise en effet que quatre essences (hêtre, chêne, acacia, cerisier, en diverses finitions) et propose des dimensions à la demande par multiples de 10 centimètres de longueur. Composés de plateaux snack, de ponts au-dessus des éviers ou plans de travail et d’autres éléments divers, les Gekowood ont pour vocation à améliorer la fonctionnalité et la décoration des ensembles de cuisine, en les personnalisant grâce à leur souplesse d’usage. En effet, ils sont dotés d’un système de fixation par ventouse qui permet de les déplacer facilement d’un espace à un autre, facilitant le travail du vendeur, du monteur ou du consommateur dans sa cuisine, en cas de déménagement ou simplement de changement de configuration.  La complémentarité du Gekowood permet à des clients ayant opté pour une autre matière de plans de travail (pierre, stratifié, matériau de synthèse, etc.) d’apporter un contraste visuel bienvenu. De fait, en se diversifiant, le fabricant de Puycelsi devient-il une nouvelle force de proposition qui devrait lui assurer un vecteur supplémentaire de croissance. La gamme Gekowood s’inscrit en effet dans l’air du temps de la personnalisation abordable de la cuisine par le biais d’éléments ou modules de complément.  La démarche est ici légitimée par l’expertise de Flip Design dans le domaine du bois et des plans de travail sur mesure. Cette dernière devrait se voir renforcer par réciprocité.   
 
Plus d’infos dans notre rubrique Sélection des sites partenaires sur www.flip-design.com

Partager cet article

Avec les compléments de Flip Design
Avec les compléments de Flip Design

Liens sur vignettes ci-dessous