Nous avons reçu le communiqué de presse suivant :
« Le Groupement français Artec Demeter, n° 1 en France avec ses 350 cuisinistes indépendants, change de nom pour mieux affronter les profondes mutations du marché de la cuisine en France.
C’est désormais sous le nom d’Agensia, que le Groupement communiquera.
Cette nouvelle dénomination vise à répondre à la question fondamentale qui se pose aujourd’hui : pourquoi les consommateurs devraient-ils encore se rendre chez des cuisinistes traditionnels ?
Agensia est destiné à mettre en valeur l’essence même des indépendants, la maîtrise de l’espace sur mesure, dans la conception, les produits et la mise en œuvre. Cela impliquera et permettra la consolidation de l’activité cuisine par une démarche plus globale de l’agencement.
Pour le Groupement, la survie de l’indépendance passe impérativement par la création de différences, sur lesquelles il faudra communiquer, mais également en prouver l’existence et la réalité ».
Les motivations de ce changement de nom s’inscrivent ainsi dans la problématique qui concerne actuellement tous les acteurs de la distribution spécialisée de la cuisine équipée, quelle que soit leur taille. On peut penser que la valorisation appelée par cette nouvelle appellation ne fera que conforter la vocation de distinction de ses magasins adhérents tout en confirmant la progression régulière de leur nombre enregistrée au cours des dernières années.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien vers notre article de la rubrique magazine Plats de consistance Artec Demeter : la force sereine d’un groupement.
Partager cet article