Andrea Paiusco nommé président de Whirlpool France

Actualités - 04 juin 2013

Après 26 années passées chez Whirlpool dont 6 à la présidence de la filiale française, JeanJacques Blanc annonce son départ du groupe Whirlpool et sera remplacé par Andrea Paiusco. Celui-ci aura en charge le développement commercial de Whirlpool France et sera responsable des stratégies commerciales et des marques. Il sera rattaché à Lorenzo Paolini, vice-président de l’Europe de l’ouest et du sud.

 

Agé de 50 ans et de nationalité italienne, Andrea Paiusco était précédemment manager général de Whirlpool pour l’Europe du nord (Royaume-Uni, Irlande, Suède, Danemark, Norvège et Finlande). Selon le communiqué officiel de sa nomination, il a contribué à redresser le niveau de profit et à reprendre de la part de marché sur cette zone. Le nouvel homme fort de Whirlpool France a commencé sa carrière chez Procter & Gamble en Italie ou il a occupé pendant 5 ans différentes fonctions trade marketing et commerciales. Entré chez Whirlpool en 1995 en tant que directeur Europe des ventes et marketing, il est nommé quatre ans plus tard directeur marketing sur la zone Asia Pacific. Après avoir travaillé à Hong Kong, il est revenu en Italie en 2002, occupant successivement différents postes de direction.

 

Leader mondial de l’électroménager avec un chiffre d’affaires de 18,1 milliards de dollars en 2012, le groupe Whirlpool compte 68 000 employés et 65 sites industriels et centres de développement dans le monde. Son portefeuille de marques comprend Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Brastemp, Consul, Bauknecht et d’autres noms dans le domaine de la grande consommation.

A l’échelle européenne, Whirlpool Europe compte 10 400 employés, est présent dans 30 pays et possède des usines dans 7 pays. Le siège se trouve à Comerio en Italie.

Partager cet article

Andrea Paiusco nommé président de Whirlpool France
Andrea Paiusco nommé président de Whirlpool France

Liens sur vignettes ci-dessous