Les avantages esthétiques des façades lisses dans la cuisine sont nombreux, le premier étant d’accroître l’intégration visuelle des ensembles de meuble en créant un effet d‘élégance des structures dans cette pièce cruciale de l’habitat. Encore faut-il que les systèmes d’ouverture soient performants. C’est ce que propose le grand équipement allemand avec ses innovations Push to open et Easys.
Les avantages des façades de meubles sans poignées sont immédiatement perceptibles et appréciés des consommateurs lorsqu’ils se rendent dans les magasins de cuisines. Il n’est donc pas étonnant que cette formule esthétique, apportant légèreté, élégance et effet d’intégration accrue, soit prisée et qu’on la retrouve dans de nombreux foyers français.
Reste qu’outre séduisantes esthétiquement, les façades de meubles sans poignées doivent pouvoir s’ouvrir et se fermer de manière fonctionnelle, ergonomique et fiable pendant de longues années, ceci qu’il s’agisse de portes de caisson, y compris de grand format, ou de façades de tiroirs.
C’est ce que propose Hettich avec ses systèmes d’ouverture, proposés en version mécanique avec Push to open, ou électromécanique avec Easys (visuel ci-contre), qui permettent d'ouvrir la façade du meuble par simple pression sur celle-ci. Le grand équipementier allemand pousse même sa recherche du meilleur confort d’usage au quotidien en lui donnant une dimension auditive. Avec le Push to open Silent sans câble, l’ouverture et la fermeture amortie toujours régulière des tiroirs se produit ainsi dans le silence, afin que la sérénité règne et que, pour paraphraser Baudelaire, tout invite à la douceur de vivre dans sa cuisine en étant luxe, calme et volupté.
J.A
Partager cet article