Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Liens sur vignettes ci-dessous












 Retour...



 

next125 tient les rennes dans la cuisine

La jeune marque allemande de cuisine premium du groupe Schüller a choisi ces animaux nordiques de caractère, symboles de force et d’élégance sereine, pour accompagner sa nouvelle campagne de communication, dont le slogan « Authentic Kitchen » est aussi un credo qui, d'un simple clic, rime avec vidéo. 

 

Depuis sa création, la jeune marque de cuisines premium internationale du groupe Schüller l’un des leaders de l’industrie allemande, a toujours fait montre d’originalité élégante dans la conception de ses produits et d’audace dans leur mise en scène au travers de ses campagnes de communication. Celle initiée en avril et diffusée dans des magazines gastronomiques et de décoration nourrit l’identité de next125. Selon Markus Schüller, dirigeant de la société Schüller Möbelwerk KG, la composition visuelle de la campagne « reflète à merveille » le slogan de next125, Authentic Kitchen : « Tous les éléments de notre campagne – qu’il s’agisse de la cuisine, du lieu ou du choix de l’animal, mettent l’accent sur une esthétique minimaliste et une élégance naturelle. C’est exactement cela que nous entendons par Authentic Kitchen. La mise en scène avec les rennes est un motif attractif qui nous rend très fiers. »

 

Le choix de couleurs est marqué par des tons gris naturels et crée ainsi un motif reposant et élégant caractérisé par des contrastes sensuels. Cette « tension harmonieuse » est également illustrée par le choix du lieu. Dans un ancien bâtiment industriel aux Pays-Bas, un couple aux talents créatifs a conçu un espace libre et ouvert, situé en plain-pied. Le bungalow inhabituel représente le cadre parfait pour la composition nordique du nouveau motif tout en poursuivant le langage visuel concis de la campagne. Les motifs précédents avaient également été photographiés dans des lieux extraordinaires tels qu’une ancienne ambassade, un château campagnard ou une usine de torréfaction.

 

Du grand nord au Sahara 

L’ilot unicolore NX 510 en beige Sahara mat soyeux qui semble flotter est situé dans une ancienne menuiserie transformée en loft, devant des murs bruts et beaucoup de béton. Grâce au socle en noir onyx avec ses pieds fins au caractère minimaliste, l’ilot séduit par sa légèreté. Dans l’architecture nonchalante, le meuble répand un charme à la fois puriste et cubique et joue le rôle d’un élément qui interpelle.

 

Une astuce nouvelle a été employée : l’armoire avec deux portes rentrantes à l‘arrière-plan. Au besoin, le meuble ne cache pas seulement une partie de la cuisine mais représente également un élément architectural. Les portes rentrantes qui permettent de tout dissimuler s’ouvrent en les poussant et disparaissent ensuite dans le côté latéral du caisson. Elles soulignent l’ambition de la marque en matière de précision, d’élégance et de fonctionnalité. A partir des valeurs du Bauhaus, next125 continue ainsi de célébrer le mariage de l’artisanat et de la technique, du design et de l'architecture dans ses créations en série.

 

J.A



Liens sur vignettes ci-dessous