Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Liens sur vignettes ci-dessous












 Retour...



 

Hettich s’est (bien) fait remarquer à Eurobois

Sur un stand intelligemment conçu pour servir aux mieux les visiteurs du salon lyonnais, l’équipementier allemand a exposé trois grandes nouveautés qui marquent une franche évolution appréciée par les industriels de l’habitat, les agenceurs et les cuisinistes. Compte rendu avec Audrey Choin, responsable marketing Hettich France.  

 

Culture Agencement : Quel bilan dressez-vous de votre participation à Eurobois 2020 ?

Audrey Choin : « De manière générale, il s'agit pour nous d'une belle édition, marquée par une fréquentation importante dans les allées et de nombreux visiteurs professionnels sur notre stand. Les onze membres de notre équipe étaient ainsi occupés quasiment tous les jours, de 9H00 à 18H00, afin de répondre aux questions de nos clients et prospects. Notre stand de 60 m2 était situé dans une allée centrale, sur un emplacement favorisant cette fréquentation. Afin de la rendre plus dynamique encore, Hettich a opté pour une configuration de stand ouvert sur ses 4 côtés, ce qui a facilité la circulation entre les nouveautés présentées en créant une sensation agréable d’espace aéré. De plus, nous avons installé sur un coin du stand une grande dalle numérique recto-verso (visuel ci-contre), permettant à nos visiteurs de patienter en s'informant de manière interactive sur les caractéristiques de nos nouveautés exposées, mais aussi sur l'ensemble de nos gammes de produits, vidéos à l’appui, comme s’ils surfaient sur notre site Internet. Ce nouvel outil technologique de complément a été beaucoup utilisé, témoignant du fort intérêt des agenceurs pour nos produits et de leur motivation à s'informer pour mieux s’équiper. Cela s'est confirmé lors des échanges avec nos conseillers commerciaux présents sur le stand.

 

Culture Agencement : Le caractère remarquable du stand Hettich était en effet manifeste cette année, se posant en écrin de trois nouveautés particulièrement remarquées, elles aussi. Quelles sont leurs caractéristiques ?  

Audrey Choin : Avant tout, il est important de préciser que nous avons volontairement limité à trois le nombre de nouveautés exposées, afin de faciliter la visite d’Eurobois par les agenceurs. Nous étions en effet conscients qu'ils devaient découvrir un grand nombre de stands en un temps limité, soit une journée le plus souvent. Notre dispositif a permis d’échanger sur notre stand pendant trois quarts d'heure, en consacrant une dizaine de minutes à chacune de nos trois grandes nouveautés. Naturellement, ils étaient les bienvenus s'ils souhaitaient rester davantage, mais nous avons jugé élégant et intelligent de ne pas les accaparer afin qu'ils profitent au maximum de leur venue à Lyon-Eurexpo.  Leur témoignage a montré qu'ils étaient sensibles à cet esprit.

Le premier produit sur lequel nous avons porté l'attention est le système de tiroirs AvanTechYOU que nous avons lancé sur le marché à l'occasion du salon, ce qui a suscité une curiosité particulièrement forte. Nous l'avons appelé ainsi pour représenter son caractère avant-gardiste, “YOU” exprimant le fait qu'il s'adresse à chaque utilisateur pour rendre ses aménagements uniques comme lui. La personnalisation très poussée se traduit par de nombreuses solutions en termes de matières, couleurs et décors des côtés, interchangeables par simple clip, dans le même esprit que ce que proposent les opticiens avec les montures et branches de lunettes. Nous ne considérons plus les agenceurs comme de simples clients, mais comme de véritables partenaires avec lesquels nous pouvons fasciner le consommateur final.  

 

 

La deuxième grande nouveauté exposée est le Topline XL, un coulissant haut de gamme doté d'une ferrure quasi invisible pour des armoires allant jusqu’à une largeur de 5,30 mètres et qui peut équiper des portes en divers matériaux (y compris bois massif et miroir) pesant jusqu'à 100 kg, en leur assurant un coulissage silencieux et confortable avec amorti de chaque côté et au centre. Avantage déterminant pour les agenceurs, le TopLine XL se monte sans outil. L’accrochage se fait par le haut, permettant à une personne seule d’y intégrer une porte de deux mètres de large et d’habiller ainsi des penderies, armoires ou rangements jusqu'à 6 mètres de large, répondant aux besoins des vastes pièces dans les hôtels (chambres, lobbies) ou chez les particuliers.

Enfin, si Eurobois n'est pas un salon dédié aux cuisinistes, nous savons que de nombreux agenceurs réalisent des ensembles équipés pour les particuliers. Nous leur avons donc présenté une cuisine à la façon d'un îlot central pouvant être alternativement ouvert ou fermé. Cette solution est rendue possible grâce à la mise en œuvre de notre système coulissant SlideLine M dans deux versions combinées verticale et horizontale. En y associant le Vertico Synchro (visuel ci-dessus) il constitue l’interface entre deux pièces de l’habitat.

Ces trois grandes nouveautés sont désormais disponibles sur le marché. »

 

Propos recueillis par Jérôme Alberola 



Liens sur vignettes ci-dessous