Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Liens sur vignettes ci-dessous
















 Retour...



 

Salice : Eurocucina, salon puissance 2

S’il n’y a pas participé sur un stand en propre, l’équipementier italien considère l’édition 2018 du salon milanais à l’aura mondiale comme une grande réussite, en raison de la large représentation de ses produits et de leurs utilisations inspirantes par les fabricants de cuisine.

 

Culture Cuisine : Salice ne tenait pas de stand cette année à Eurocucina. Pourtant, la marque a été largement représentée...

Éric Tiberghien : « En effet, ce salon est idéal pour nous, parce qu’il permet de présenter nos différentes gammes à un très grand nombre de professionnels de la cuisine venue d’Italie et des autres pays d'Europe comme des autres continents, ceci au travers des stands de nos clients fabricants de cuisine. On peut notamment citer Scavolini, Varenna Poliform, Euromobil, Comprex, SCIC, Cesar, Ernestomeda, Elam, Aran, Berloni, Art Tre, etc. Au-delà de cette vaste représentation quantitative, nous y bénéficions aussi de la mise en œuvre de nos produits, non seulement pertinente dans leurs applications concrètes pour équiper cuisines, salles de bains et mobilier de rangement dont le dressing, mais aussi originale et parfois même inattendue, y compris de nous-mêmes. Il est en effet très intéressant et instructif pour nous de constater la manière dont nos clients s'approprient nos charnières, coulissants et tiroirs. De fait, outre de montrer la confiance et la caution qu'ils accordent à nos équipements ergonomiques, nos clients industriels font la démonstration par l'exemple de leurs usages variés et dépassant celui préconisé lors de leur lancement sur le marché. Inspirés par nos solutions, ils deviennent à leur tour sources d’inspirations pour notre service de recherche et développement qui planche sur les produits de demain.

 

Culture Cuisine : La présence de Salice sur de nombreux stands a ainsi été un catalyseur de sa notoriété et un booster de son activité.     

Éric Tiberghien : Absolument.  Eurocucina a pour nous un impact bien plus fort que les salons dédiés aux équipementiers dans lesquels chacun d'entre eux, y compris Salice bien sûr, s'attache à présenter ses nouveautés de la manière certes la plus valorisante, mais aussi la plus académique, c'est-à-dire théorique. Si elles sont évidemment nécessaires, ces présentations de produits ne sont pas pour autant la garantie du succès commercial après leur mise sur le marché. Ce n'est pas le cas du salon de Milan qui, par sa participation de premier ordre international, révèle les équipements qui sont véritablement plébiscités par les industriels, mais aussi, a contrario, ceux qui sont délaissés. Eurocucina crée ainsi une cartographie réaliste du marché de la cuisine.   

 

Culture Cuisine : Quelles sont les références gagnantes de cette année pour Salice ?

Éric Tiberghien : Les charnières Silentia + et les produits en finition Titanium ont connu un grand succès en étant très présents sur les stands de nombreux fabricants. Le modèle Titanium plaît notamment beaucoup, parce qu'il s'inscrit dans les tendances actuelles de cuisines privilégiant les tons sombres ou métallique, avec le retour en vogue du style industriel. Nous avons ainsi démontré notre faculté à bien sentir l’ait du temps. Nos systèmes de portes coplanaires Eclipse ont aussi été remarqués pour leur implantation fréquente sur les stands, comme par leur utilisation variée dans les diverses pièces de l'habitat. »

 

Propos recueillis par J.A  

 



Liens sur vignettes ci-dessous