Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Liens sur vignettes ci-dessous








 Retour...



 

Schüller : faire d’une contrainte de véritables opportunités   

En mettant le virtuel au service du réel, le grand fabricant allemand réagit avec efficacité aux évolutions des conditions de marché, y compris les plus radicales. La preuve en sera donnée dès ce mois-ci, avant, pendant et après la fameuse Küchenmeile A30, à laquelle Schüller participera… dans le monde entier ! 

 

Au cours des dernières années, c’était devenu une antienne de dire que le monde changeait et qu’il changeait vite, très vite, boosté par l’émergence toujours plus rapide de nouvelles technologies, de communication notamment, sans parler d’évolutions sociétales encore plus « clivantes », pour reprendre un néologisme servant de gargarisme ou d’étouffoir aux conformistes de la pensée unique sur les plateaux des talk-shows. Survenue début 2020, la pandémie du Covid-19, a montré de manière cinglante que le monde non seulement pouvait évoluer plus vite encore que certains le promouvaient, mais aussi que ses changements pouvaient être brutaux et d’une grande nocivité pour la santé des populations et celle de leur économie. Sans nourrir le débat ici des causes provoquant les effet dominos d’une crise initialement sanitaire dans une ville chinoise, entre gestion avec les indigents moyens du bord pour les uns, et incurie doublée d’impéritie pour les autres, on ne peut que déplorer que les entreprises aient dû subir des conséquences économiques, d’une gravité inédite, généré par un confinement généralisé qui l’était tout autant, en réformant dans l’urgence réglementaire les conditions de travail des salariés dans les usines et les bureaux. Dans ce contexte, certains acteurs du secteur de la cuisine ont fait montre à la fois de volontarisme pour conserver leur dynamisme, de circonspection pour protéger leurs employés, et d’innovation pour mettre en œuvre des solutions efficaces, bâtie sur les évolutions technologiques uniquement avantageuses de notre temps et permettant de maintenir la qualité d’échanges qu’ils avaient avec leurs clients avant la crise.

 

Avant-gardiste pour tirer le meilleur des évolutions technologiques

C’est ce qu’a engagé le groupe Schüller pour sa marque homonyme et son entité premium next125 (lire nos articles dans le magazine associé Culture Agencement) à l’occasion de la Kuchenmeile A30, rendez-vous traditionnel de la rentrée pour l’industrie allemande, et qui se tiendra du 19 au 25 septembre. Ainsi les visiteurs auront la possibilité de découvrir les nouveautés du grand fabricant de Bavière de façon numérique et de trois manières différentes dans le cadre de la « Schüller Innovations Tour 2020 », soit un véritable salon digital.

Sous la devise « Créativité & Efficacité », l’entreprise a imaginé une présentation des nouveautés qui ‒ en termes d’information et émotion ‒ est comparable à une exposition traditionnelle. La présentation profite des avantages essentiels de la communication digitale ‒ distance physique et indépendance du temps et du lieu ‒ complétée par une touche personnelle.

Les nouveautés seront présentées par petits groupes, et illustrées de façon virtuelle et individuelle par un responsable - soit directement chez les cuisinistes, soit à l’aide d’une conférence vidéo. Dans ce contexte, les besoins et les questions individuelles seront également pris en considération.

Pour ceux qui souhaitent s’informer de façon autonome et flexible, Schüller présentera tous les contenus de la « Schüller Innovations Tour 2020 » sur une plateforme digitale.

Complément idéal aux vidéos, un tour à 360 degrés offre une visite interactive à travers le centre d’exposition Schüller à Herrieden, illustrant les nouveautés de façon compacte et lucide à l’aide de six cuisines modèles. Un espace de téléchargement comportant de nombreuses informations supplémentaires apporte une vraie plus-value.

Le film des nouveautés de la collection schüller.C a été produit « avec un grand amour pour le détail ». Inspiré par le nouveau Colour Concept, il emmène le spectateur dans de différents univers de couleur et de styles. Six représentants de l’entreprise donnent un visage à la collection 2021 et présentent les nouveautés telles que le cellier ou le « garage » innovante pour robot aspirateur.

« Avec notre salon digital, nous entrons dans une nouvelle voie – une voie qui fait preuve de créativité, de courage et de vision. Nous sommes convaincus que notre salon digital offre plus qu’une simple alternative à la présentation classique des nouveautés et nous nous réjouissons du feedback des visiteurs » a déclaré Markus Schüller, directeur de la Schüller Möbelwerk KG.

Non content de s’adapter avec efficience au contexte inédit que nous connaissons actuellement, l’industriel se veut avant-gardiste pour en tirer le meilleur au bénéfice de ses partenaires d’Allemagne, de France et de tous les pays où la firme est présente. Un ordinateur, une tablette ou un smartphone suffiront ainsi à transformer une manifestation localisée et limitée dans le temps en un salon digital, lieu durable d’échanges personnalisés 24H/24 au-delà des frontières.    

 

J.A

Pour comprendre et utiliser les divers outils créés par Schüller pour mettre le virtuel au service du réel, cliquez sur le visuel en haut de cet article

 



Liens sur vignettes ci-dessous