Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Liens sur vignettes ci-dessous












 Retour...



 

Salice : de la cuisine au dressing, et au-delà…   

Sur un stand plus vaste qu’il y a deux ans, l’équipementier italien a apporté à Eurobois un soin particulier à la présentation de sa gamme Excessories qui, au-delà du dressing déclinant ses diverses possibilités, préfigure son ambition de transversalité.

 

Culture Cuisine : Comment s'est passée votre participation à Eurobois cette année ?

Éric Tiberghien, gérant France : « Pour cette édition, nous avons choisi d'exposer sur un stand d’environ 150 m2, plus grand qu'il y a deux ans, afin d'y présenter nos produits sur un espace aéré et plus agréable. Nous avons d'ailleurs reçu la visite de nombreux professionnels et au-delà de leur quantité, hausse de 30 %, nous avons surtout pu apprécier leurs qualités et leurs motivations à découvrir les nouveautés. Il s'agissait avant tout d'agenceurs se déclarant en phase d'investissements en raison de leur bonne santé économique, ce qui constitue bien sûr une excellente nouvelle pour notre filière. 

 


 

Culture Cuisine : Quelles nouveautés avez-vous particulièrement mise en avant cette année et quelles tendances globales traduisent-elles ?

Éric Tiberghien : Nous avons apporté un soin particulier de présentation à notre gamme Excessories qui est très étendue et pour laquelle nous avons monté sur le stand un dressing complet, comprenant systèmes de portes coplanaires, tiroirs, tablettes, cintres, etc. Nous avons également dévoilé au public notre gamme de relevants Evolift, dotée d'un système de deux ressorts réglables venant en remplacement des vérins progressif qui équipaient notre ancienne gamme de relevants. Ce produit vient compléter notre offre avec le WIND (visuel ci-dessus) qui est un succès sur le marché. Au travers de ces deux nouveautés, mais aussi de ses autres produits, la société Salice entend montrer qu’elle ne se focalise par sur la cuisine, mais qu’elle réfléchit à l'amélioration de l'habitat domestique dans son ensemble, en apportant des solutions transversales. Nos avancées réalisées dans le domaine du dressing le montre, domaine dans lequel la différenciation est apportée par les accessoires de rangements. “Solutions transversales” ne veut pas dire solutions communes et identiques à toutes les pièces de la maison. De fait, nous ne proposons pas de reprendre nos tiroirs de cuisine dans le dressing, mais nous concevons des tiroirs spécifiques à chacun de ces univers de la vie quotidienne. Ce que nous avons exposé cette année à Eurobois 2020 n'est qu'un début. A terme, nous envisageons de proposer des gammes complètes pour chaque famille de produits, répondant aux besoins de praticité de chacune. Ces gammes seront aussi des vecteurs de personnalisation et de caractère esthétique que pourront exploiter les agenceurs. »

 

Propos recueillis par J.A  



Liens sur vignettes ci-dessous