Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Liens sur vignettes ci-dessous












 Retour...



 

On peut être un grand, voire un géant de l’industrie européenne de la cuisine équipée, et être méconnu. On peut aussi susciter la curiosité chez les cuisinistes français en vertu d’un bouche-à-oreille laudateur, sans qu’ils sachent vraiment les raisons de cette réputation. Afin de résoudre ces paradoxes, nous avons demandé à Markus Schüller de présenter les chiffres et valeurs de l’entreprise dont il est le Pdg.      

 

Culture Cuisine : La plupart des cuisinistes français connaissent le nom de Schüller. Mais nombre d’entre eux ne savent pas ce qu’il représente en termes d'entreprise et d’importance sur le marché. Pouvez-vous les éclairer ? 

 Markus Schüller : « Schüller, ce sont :

- 1 662 Collaborateurs (2018)

- Un chiffre d’affaires de 504 millions d’euros (2018)

- 130 000 cuisines produites par an

- Une place parmi le Top 5 des fabricants en Europe

- Une entreprise familiale fondée en 1966 dirigée par la 2ème génération

- L’innovation, la qualité, la passion, l’amour du détail e la fiabilité

- Une philosophie : « ce que nous pouvons fabriquer nous-mêmes, nous le fabriquons » 

 

Culture Cuisine : La taille importante de votre groupe ne rend-t-elle pas difficiles les démarches des cuisinistes souhaitant devenir vos partenaires commerciaux ?

Markus Schüller : Certains disent que Schüller figure donc désormais parmi les grands de la cuisine en Europe. Avouons-le, nous avons tout de même un peu grandi ‒ les sujets de l’automatisation et de la numérisation assurent la fiabilité et l’ordre tout le long du processus de fabrication et sont donc garants d’une qualité stable. Néanmoins, il reste que pour nous ce sont les êtres humains qui comptent en premier lieu. C’est dans l’ADN de Schüller que d’être très proche de ses clients.

 

Culture Cuisine : Le marché français de la cuisine est devenu très concurrentiel. En quoi distribuer les cuisines Schüller permet-il aux magasins indépendants de se distinguer ?

Markus Schüller : “Au commencement est le produit”. Schüller produit des cuisines pour le grand public et également, par sa jeune marque next125, pour le secteur premium. Concernant la qualité et notre positionnement tarifaire, nous nous situons dans les segments du moyen et du haut de gamme. Les cuisines Schüller, étagées en 7 groupes de prix différents, se caractérisent par une grande flexibilité en matière de planification, avec une juxtaposition de nombre d’éléments parfaitement assortis entre eux. L’ensemble répond aux exigences et attentes individuelles les plus élevées du marché. La palette de nos modèles va du mélaminé et du stratifié aux façades en placage et verre, en passant par différents types de laques (mates et brillantes). La collection schüller.C repose sur une trame de 13 cm, la hauteur de caisson standard est de 78,0 cm. Afin de répondre aux aspects ergonomiques et aux différentes exigences, la gamme est complétée par les deux hauteurs 71,5 cm et 84,5 cm. La nouvelle hauteur de caisson de 84,5 cm, en combinaison avec une plinthe de socle basse, crée une ambiance confortable.

Dans le segment premium, l’accent est mis sur la trame de 12,5 cm résultant dans les deux hauteurs de caisson : 75,0 cm et 87,5 cm ainsi que sur des matériaux authentiques (Fenix, placage, verre ou laque).

S’ajoutent à l’ensemble des plans de travail en stratifié, quartz, céramique en épaisseurs et dimensions variables pour une parfaite ergonomie de travail. J’invite les lecteurs de Culture Cuisine à mieux nous découvrir en visionnant notre film d’entreprise en français ! (pour cela, il vous suffit de cliquer sur le visuel ci-dessous).

 

Propos recueillis par J.A et F.L

 

 



Liens sur vignettes ci-dessous