Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Liens sur vignettes ci-dessous










 Retour...



 

L’ergonomie n’est pas une option, c’est OPTIMUS !

« Remettre en question ce qui est bien, c’est faire encore faire mieux. » C’est ce credo en forme de slogan que Schüller, l’un des leaders de la cuisine allemande, donc européenne, a mis en application pour sa collection schüller.C 2020, dont viennent d’être dévoilées deux avancées de différenciation pour les cuisinistes et les consommateurs.

 

La première est le système tiroir/coulissant innovant OPTIMUS né de l’étroite collaboration entre les ingénieurs de Schüller et le fabricant autrichien Blum spécialisé dans le domaine des ferrures. Parfaitement adapté à la Collection schüller.C, alliant design exclusif et fonctionnalité intelligente, OPTIMUS se distingue par le cubisme des côtés à la silhouette élégante et des teintes parfaitement assorties en gris agate et gris carbone. Ce système est monté sur une plateforme qui offre de nombreuses options : des coulissants à tringle ouverts au bouchon métallique fermé en passant par les boxside en verre transparent. OPTIMUS confère ainsi à chaque cuisine, même celle positionnée en entrée de gamme, une très grande élégance sans négliger la fonctionnalité ni la technologie.

 

L’autre avancée est la hauteur de caisson C5 de 84,5 cm qui complète les hauteurs actuelles de 71,5 et 78 cm, en apportant davantage de place, d’élégance et d’ergonomie tout en s’intégrant pleinement dans la tendance de la cuisine ouverte sur le salon, voire fusionnée avec lui. Caractéristique de ce nouveau caisson, le coulissant central est remonté d’une demi-trame, générant une hauteur accrue de 6,5 cm (disponible avec poignée), évolution se traduisant par une véritable plus-value dans l’utilisation des volumes au quotidien. 

 

Les visiteurs de la Küchenmeile A30, qui se tiendra en Allemagne du 14 au 20 septembre 2019 dans le centre house4kitchen, pourront constater l’intérêt de ces avancées de visu et en les manipulant. Une autre innovation de la collection schüller.C 2020 leur sera aussi révélée, au travers d’une présentation annoncée comme pleine d’émotions.

 

J.B



Liens sur vignettes ci-dessous