Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Liens sur vignettes ci-dessous












 Retour...



 

LivingKitchen, focus cosmopolite sur la cuisine

Profitant une nouvelle de sa synergie avec imm Cologne dédié au mobilier, l’édition 2019 - du salon consacré à la cuisine équipée a conforté son statut de première manifestation mondiale de la cuisine équipée durant les années impaires.

 

L’édition 2019 d’imm Cologne/LivingKitchen, qui a pris fin le dimanche 20 janvier, s’est soldée par un résultat positif. Durant 7 jours, 150 000 visiteurs sont venus sur les rives de la ville rhénane pour trouver l’inspiration dans l’univers de l’ameublement et de la décoration, comme dans celui de la cuisine équipée. Avec une proportion de visiteurs professionnels étrangers de l’ordre de 52%, les deux salons ont atteint une nouvelle dimension internationale, 145 pays étant représentés dont une bonne proportion d’ultra-marins. Ainsi, les visiteurs professionnels dont le nombre a augmenté de manière significative étaient ceux de Chine (+ 23%), d’Amérique du Nord et du Canada (+ 15 %) ainsi que d’Amérique du Sud (+ 29%)

 

« Ce résultat montre bien, une fois de plus, que Cologne est “the place to be” pour les professionnels (de ces secteurs) du monde entier. Il est devenu évident qu’ici, la profession fixe le cadre dans lequel s’inscrira son activité commerciale durant l’année à venir », a déclaré Gerald Böse, président et chef exécutif de KölnMesse GmbH. Les échos sont positifs en provenance de l’industrie allemande du meuble, Jan Kurth, directeur de la Fédération du secteur, se déclarant « très satisfait ». Idem du côté de la distribution spécialisée, Thomas Grothkopp, directeur général de la Fédération commerciale Habitat et Bureau, estimant que « s’imposant à nouveau comme un haut lieu de l’inspiration et des relations d’affaires, imm Cologne et LivingKitchen ont donné envie de s’intéresser de près à l’ameublement et à la décoration, contribuant ainsi au démarrage énergique de l’année 2019. »

Les leaders européens satisfaits

Il est rare que les organisateurs d’un salon et les firmes qui y exposent fassent consensus concernant leur satisfaction. Cela est le cas pour la Kölnmesse et les exposants de LivingKitchen qui a rassemblé 217 exposants de 28 pays, au premier chef d’entre eux, Markus Schüller, gérant de Schüller Möbelwerk KG qui a déclaré :« Dès les premiers jours, notre stand a connu un franc succès et nous avons pu établir de nouveaux contacts. Il est important que d’autres grandes entreprises soient présentes à Cologne car nous profitons les uns des autres » a-t-il conclu, fédérateur. Thomas Wittling, directeur de Haier Allemagne, filiale du leader mondial de l’électroménager, s’est montré aussi réjoui : « La fréquence était élevée depuis l’ouverture des portes. Un nombre étonnamment élevé de visiteurs internationaux sont venus découvrir les nouveautés, les Chinois étant très intéressés par cette manifestation. » Les journées grand public ont quant à elles permis à 50 000 particuliers - dont de nombreux Belges et Néerlandais - de s'informer sur les tendances de la saison à venir.

 

J.B

 



Liens sur vignettes ci-dessous