Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus
















 Retour...



 

Décrypter les tendances pour mieux s’y inscrire

Pour doter les meubles de cuisine et appareils ménagers des équipements fonctionnels et esthétiques les plus pertinents, il est utile de comprendre leurs évolutions. C’est ce qu’a réalisé Hettich à la suite d’Eurocucina et de FTK 2018.

 

Suffisamment d’encre a coulé depuis avril cette année - et durant les années impaires précédentes - pour qu’il soit nécessaire de s’étendre à propos de l’influence d’Eurocucina sur l’évolution de la cuisine équipée en Europe et, à moindre degré, du plus récent FTK dédié à la technologie sur les appareils ménagers, encastrables notamment.         

 

L’édition 2018 qui s’est tenue comme de coutume à Milan n’a pas failli à la règle, avec un impact et un rayonnement d’autant plus grand que la manifestation a attiré un nombre record de visiteurs du monde entier. Alors que d’autres se contentent d’observer les tendances émergeant sur les stands, Hettich, l’un des plus grands fabricants mondiaux de ferrures pour meubles, les a décryptées afin de publier un rapport qui les regroupe dans trois catégories.

 

Le design en forme(s)

Les idées de design foisonnaient à Milan : les couleurs foncées, les contours fins et les surfaces métalliques sont synonymes d'élégance. Le marbre, matériau très à la mode, donne une sensation de luxe dans toutes ses utilisations. Les surfaces mates « Soft Touch » séduisent par leur toucher de velours, tandis que les cuisines aux formes puristes fascinent par leurs lignes verticales et nettes. De même, dans des cuisines rectangulaires ou carrées, les tables rondes des îlots créent une harmonie parfaite des formes.

 

Électroménager : apprécier le confort

Les réfrigérateurs sont de mieux en mieux compartimentés. Le tiroir coulissant, très confortable, permet d'avoir un nouvel environnement. Une tablette tournante permet d'amener rapidement les denrées alimentaires situées au fond du réfrigérateur vers l’avant - et vice versa. Les appareils électroménagers intelligents et connectés facilitent la vie quotidienne et font gagner du temps que l’on pourra consacrer au jardinage d'intérieur par exemple, pour toujours avoir des herbes aromatiques à portée de main !

 

Ameublement : gagner de l'espace

Les pièces aux grands volumes et ouvertes sont toujours très tendance. Des cuisines fonctionnelles, avec des plans de travail extensibles et des appareils électroménagers qui disparaissent derrière des portes coulissantes grand format, ou des réfrigérateurs XXL au design qui attire tous les regards. Les petites cuisines toutes équipées, sont, elles, de véritables génies de l'espace et du rangement !

 

De nombreux visuels explicites illustrent ces tendances dans un document de 52 pages consultable en cliquant sur le visuel en haut de cet article.

 

L’équipementier propose aussi d’autres décryptages à consulter en cliquant sur le visuel ci-dessous.

 

J.A

 



Cliquer sur les logos pour en savoir plus