Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Liens sur vignettes ci-dessous
















 Retour...



 

Scavolini : des modèles de distinction   

La marque lance cet automne des nouveautés réaffirmant son rôle de leader italien et qui doivent permettre de répondre aux goûts et budgets variés des consommateurs, tout en instaurant un style remarquable. Explications de Roberto Gramaccioni, directeur export.  

 

Culture Cuisine : Quelle est l'actualité de Scavolini en cette rentrée 2018 ?

Roberto Gramaccioni : « Chez Scavolini, nous sommes conscients que notre place de leader de l'industrie italienne de son secteur, pas seulement en termes de chiffre d'affaires mais aussi de design, nous conduit à être une locomotive en matière d'innovations et d'animations du marché, tant pour la cuisine que pour la salle de bains et le living. Notre participation aux salons de Milan (meuble et Eurocucina) en avril dernier nous a permis de consolider notre position, mais aussi d’accroître le nombre de nos clients et prospects dans de nombreux pays. La direction prise par nos dernières créations conçues par des designers réputés a ainsi été très appréciée. Je dois citer Giugiaro qui a notamment travaillé avec Ferrari, Lamborghini ou Alfa Romeo, mais qui est aussi un architecte renommé (il a dessiné le stade de football de la Juventus de Turin). Nous travaillons aussi avec le designer français Ora Ïto qui a développé la cuisine Foodshelf toute en horizontalité et inspirée de la notion de bibliothèque dans le living. Une autre collaboration d'importance a également été menée avec le cabinet de design japonais Nendo dont le fondateur, Oki sato, a été exposé au Moma de New-York ou au Musée Beaubourg de Paris, et a fait l'objet d'un grand nombre d'articles dans la presse spécialisée au cours des dernières années. Il a développé pour nous un magnifique style épuré de cuisine et de salle de bains. Chez Scavolini, la vision de la cuisine ne s'arrête toutefois pas au design, aussi beau soit-il, mais aussi à la façon d'utiliser au mieux cet espace. C'est pourquoi nous collaborons avec le grand chef italien étoilé Carlo Cracco formé chez Alain Ducasse et qui nous donné des conseils pratiques pour rendre notre modèle Mia (visuel ci-dessus) le plus fonctionnel possible au quotidien.   

 

Culture Cuisine : Au printemps, nous avions présenté ce modèle en détail dans notre rubrique des Produits du mois en page d’accueil de notre site d’informations. Quand sera-t-il disponible sur le marché français ?

Roberto Gramaccioni : Comme leurs collègues des autres pays où Scavolini est implanté, les distributeurs français pourront le commander dès ce mois d'octobre. L'autre grande nouveauté de cet automne est la sortie de la Mood (visuel ci-dessous) qui est en réalité un modèle que nous avions lancé avec succès il y a dix ans, mais que nous proposons cette fois dans une version entièrement renouvelée. Elle répond aux différents budgets des consommateurs et se décline dans un très grand nombre de finitions, en mélaminé (30 coloris), laques standard ou oxydées effet métal, placages bois (10 essences), cuir véritable en 4 teintes et 3 en imitation, ou en 8 imitations minérales différentes. Cette cuisine ainsi que la Mia expriment bien notre volonté d'apporter aux cuisinistes des atouts concrets pour se distinguer et séduire les clients de divers catégories socioéconomiques, tout en répondant à leurs goûts esthétiques variés. »

 

Propos recueillis par J.A

 



Liens sur vignettes ci-dessous