Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus
















 Retour...



Schüller prend de l’avance avec ses arrière-cuisines

Précurseur et innovant, le fabricant allemand de cuisines propose aux cuisinistes l’extension multifonctionnelle la plus naturelle et proche qui soit à leurs activités originales. En cliquant sur le visuel ci-dessus, vous pourrez ainsi visionner le film les présentant en avant-première.

 

Afin d'identifier les besoins des utilisateurs en matière d’arrière-cuisine, le grand industriel de Herrieden a obtenu la caution scientifique de l'université des sciences appliquées de Rosenheim. Composant un groupe de recherche spécifique, 24 étudiants en architecture d'intérieur et technique du bois se sont penchés sur ce sujet au cours de l'année 2015-2016.

 

Les 5 concepts étaient basés sur des solutions pour 3 mise en scène : une cave dans une maison, une arrière-cuisine dans une maison sans cave et un F4 de plain-pied. L'espace dans les logements se faisant de plus en plus rare, il est donc devenu important de l'optimiser et de l'aménager. Qu'il s'agisse d'un appartement en ville ou d'une maison à la campagne, les caves ont presque complètement disparu. On prévoit donc généralement dans les nouveaux bâtiments deux petites pièces réservées aux provisions et au linge. Étant aménagées provisoirement, ces pièces ne sont pas celles que l'on montre volontiers.

 

La nouvelle conception d’arrière-cuisines multifonctionnelles conçues par Schüller propose en revanche une solution parfaitement adaptée aux différentes exigences, en optimisant des surfaces réduites. Le logiciel de planification propose des mises en œuvre permettant de répondre à de nombreuses tâches quotidiennes, telles que l'entretien du linge (voire le dressing), le nettoyage, l’approvisionnement et le stockage de nourriture. Dédiés à des zones de fonction précises, les meubles et espaces de rangement utilisés sont spacieux, ergonomiques et faciles à monter.

 

Redonner une place de choix

avec et pour les cuisinistes

Le fabricant germanique confirme ainsi son aptitude à innover en repensant concrètement la configuration et l'usage de la pièce à la fois la plus conviviale et la plus multifonctionnelle de la maison, par un prolongement spatial naturel.  De quoi séduire les cuisinistes en leur proposant l’extension la plus logique qui soit à leurs activités originales. Mieux encore, et certains y verront un paradoxe sémantique et spatial, on peut gager qu’en redonnant une place de choix revalorisée aux arrière-cuisines, il prend une avance importante sur le marché, incitant d’autres acteurs à le suivre. Premiers éléments de réponse à l'automne.

 

J.A   

 



Cliquer sur les logos pour en savoir plus