Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus














 Retour...



 

Scavolini : urbi et orbi !

Lors d’Eurocucina, le fabricant italien a très largement exposé à la ville (de Milan) et au monde son savoir-faire en ensembles de cuisines mais aussi d’agencements d’habitat, séduisant des professionnels exigeants de la péninsule et issus d’autres pays amateurs de la distinction italienne. Retour sur un succès annoncé avec Roberto Gramaccioni, directeur export.

 

Culture Cuisine : Leader du marché italien, Scavolini était particulièrement attendu pour cette édition d’Eurocucina. Avez-vous pu répondre à ses attentes et le salon a-t-il répondu aux vôtres ?

Roberto Gramaccioni : « Je peux vous répondre oui à ces deux questions. Scavolini était présent à divers endroits du parc des expositions de Milan, avec un stand de 900 m2 à Eurocucina, un autre de 400 m2 dans le hall dédié à la salle de bains, et une cuisine exposée sur le stand Diesel Living dans le Salone del Mobile. De plus, nous avons participé à différentes animations en off avec deux appartements meublés avec nos collections, et des animations dans nos 4 showrooms exclusifs en centre-ville. Nous avons enfin personnalisé 400 taxis aux couleurs de notre marque qui était aussi affichée dans de nombreux endroits de la ville et du métro. Il était donc très difficile de ne pas remarquer Scavolini tous les jours de la manifestation fréquentée par des visiteurs du monde entier. Avec plus de 430 000 entrées, elle a même battu des records dans ce domaine en 2018. Nous avons donc été bien inspirés de procéder ainsi, même si nous avons dû parfois fermer notre stand pendant quelques temps, parce que l’affluence était trop forte. Nous avons été un peu victimes de notre succès, mais ce serait déplacé de nous en plaindre, d'autant plus que les grèves de train en France ne nous ont pas empêché de rencontrer et de discuter avec un nombre appréciable de distributeurs de votre pays.

 

Culture Cuisine : Quelles cuisines avez-vous présentées cette année ?

Roberto Gramaccioni : Nous avons exposé des modèles faisant déjà partie de notre collection, mais dans des finitions nouvelles. Nous avons aussi et surtout connu un grand succès avec des nouveautés, notamment la cuisine Mia conçue en partenariat avec Carlo Cracco, le grand chef cuisinier étoilé le plus connu en Italie, notamment en raison de sa participation à l'émission Masterchef à la télévision. Il a apporté sa vision de professionnelle et ses conseils pratiques pour rendre dans les moindres détails l'utilisation de la cuisine plus efficace, mais aussi jolie avec des boiseries magnifiques. Nous avons également rencontré un grand succès avec nos nouvelles façades en acier titane à satinage vertical. Enfin, cette édition 2018 d’Eurocucina a été pour nous l'occasion de franchir une étape importante dans l'évolution de notre entreprise, avec la présentation d'un appartement complet aménagé par Scavolini (tel le Box Life en visuel ci-dessous, ndlr), en collaboration avec l'un des plus grands cabinets d'architecture américain et qui répond aux besoins de surface optimisée dans les logements des centres villes modernes. Ce concept global comprend du mobilier de living, une cuisine, un dressing et un lit escamotable. Il démontre que Scavolini n'est pas seulement un fabricant de cuisines réputé dans le monde, mais aussi un aménageur global de l'habitat pouvant apporter des solutions intelligentes aux architectes d'intérieur. »

 

Propos recueillis par Jérôme Alberola

 



Cliquer sur les logos pour en savoir plus