Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus












 Retour...



Fours encastrables : Que choisir ?

C’est la question posée par le magazine du même nom dans son numéro de mars, en définissant des critères précis suite à un test comparatif de 17 modèles. Résumé.

 

Ces 17 fours encastrables s’ajoutent aux 300 modèles déjà présents sur le site web quechoisir.org. Le magazine consumériste indépendant indique que, sans provoquer de révolution, les appareils testés en mars affichent des résultats de cuisson satisfaisants ainsi qu’une sécurité et une praticité en progrès.

 

Le tableau comparatif est, comme de coutume, accompagné d’un guide précisant les points à prendre en compte lors de l’achat d’un four encastrable. L’article précise que les ventes en France de ces derniers (1,1 million d’unités) se sont révélés deux fois plus nombreuses en 2016 que celle des cuisinières. De fait, les arguments ne manquent pas. Moins volumineux que leurs grandes sœurs en pose libre, les fours proposent « de 5 à 15 modes de cuisson, et utilisent aussi bien la convection naturelle que la convection ventilée grâce à un ventilateur brassant en l’air en tous sens ».

 

Les deux points importants à retenir de ce test comparatif sont les suivants :

 

- Les résultats de cuisson sont globalement bons surtout pour la volaille et les petits gâteaux. Si la qualité de la cuisson constitue l’un des éléments centraux pour choisir un four les aspects pratiques et sécuritaires peuvent faire la différence.

 

- Les équipements s’étoffent, qu’il s’agisse des gradins en métal posés contre les parois intérieures, de la sonde à viande qui se développe au détriment du tournebroche, ou encore des programmes automatiques, Que Choisir saluant les efforts des fabricants, notamment l’amélioration du programme de cuisson pré-installé après sélection du mets ou de son poids.     

 

On comprend donc pourquoi aucun des 10 fours sur les 17 testés a obtenu moins de la moyenne, les notes globales s’échelonnant, de manière régulière, entre 10,4 / 20 et 15,1 / 20.

 

Pour découvrir les résultats en détails et en savoir plus, cliquez sur le visuel ci-dessus

Pour consulter gratuitement les divers dossiers de Que Choisir sur les fours encastrables : cliquez ici



Cliquer sur les logos pour en savoir plus